TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 19 décembre 2022 : Prix Philippe Lorain

COURSE PMU

Lundi 19 décembre 2022 à Cagnes-sur-Mer

Haies – Handicap – Référence: +9 – 3500 mètres – 95.000 € – 16 partants

Direction l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer pour débuter la semaine. Le quinté fera la part belle aux sauteurs ce lundi. Seize poulains et pouliches âgés de 4 seront aux prises sur un parcours de haies. Ils en découdront sur la distance de 3500 mètres dans la troisième course du programme. Le départ de ce handicap est prévu vers 13h50.

Gali Love (4) n’a pas déçu pour son retour sur la Côte d’Azur en se classant troisième. Orienté dans les handicaps en fin d’hiver, ce hongre de 4 ans a trouvé son jour au printemps avant de confirmer qu’il possédait encore une belle marge de progression. Ce premier atout de Yannick Fouin est sans doute le plus apte à lutter pour la palme.

Vae Patron (1) a repris un peu de fraîcheur depuis sa dernière sortie dans cette catégorie. Plaisant l’hiver dernier sur les haies de Cagnes, ce poulain de 4 a prouvé cette année qu’il était capable d’enlever un gros handicap de cet acabit. Associé à Damien Mescam, ce fils de Manduro aura des ambitions pour la plus haute marche du podium.

Rock And Roll (11) a réalisé une belle saison, se montrant régulier à ce niveau. Un peu décevant fin octobre, son entourage a décidé de le laisser souffler quelques semaines après pas mal d’efforts. Dès lors, il se présente avec une fraîcheur qui ne peut que jouer en sa faveur. A cette valeur, nous sommes obligés de lui accorder un large crédit.

Les Couz (5) répond toujours présent et son seul faux pas cette année s’est produit au printemps. Arrêté plusieurs mois par la suite, sans doute avait-il besoin de reprendre de la fraîcheur. Toujours est-il que ce représentant de Brigitte Ré-Scandella vient de l’emporter à Lyon, nous assurant de sa forme. Son retour à ce niveau sera suivi de près.

King of Dark (9) vient de trouver son jour dans un handicap sur ce même tracé. Pénalisé de trois kilos, ce poulain perfectible semble néanmoins disposer d’une marge de manœuvre intéressante. L’opposition est plus coriace cette fois-ci mais sa forme et son aptitude à ce parcours sont deux atouts qui peuvent lui permettre de confirmer ses bonnes dispositions.

Where’s The Party (3) a été orienté sur les balais cet été, y montrant de bons moyens. C’est son premier handicap en obstacle et difficile de savoir de quelle marge il dispose dans cette catégorie. Il aura sa forme et l’aptitude à ce tracé sur lequel il vient de l’emporter. Cela peut suffire à le voir participer à l’arrivée de cet événement.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

4 – 1 – 11 – 5

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *