TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 18 septembre 2023 : Prix de Compiègne Cité Impériale

COURSE PMU

Lundi 18 septembre 2023 à Compiègne

Plat – Handicap – Référence: +21 – 2400 mètres – 55.000 € – 14 partants

Nous débutons la semaine avec la jeune génération à l’occasion d’un quinté disputé sur l’hippodrome de Compiègne. Quatorze poulains et pouliches de 3 ans vont en découdre au cours d’un handicap long de 2400 mètres. Course d’ouverture au programme de cette réunion principale, son départ est prévu aux alentours de 13h50.

Rue de l’Aude (6) est une pouliche perfectible qui a assurément de l’avenir dans cette catégorie. Deuxième lors de son premier handicap, elle a pris le second accessit de l’épreuve référence sur la piste de Clairefontaine le mois dernier. Amenée à remporter un tournoi de cet acabit prochainement, sa chance est évidente.

Marélie (2) adore cette piste sur laquelle elle n’a jamais déçu. Concernant sa compétitivité à ce niveau, là aussi, elle a fait ses preuves, se classant deuxième à deux reprises dans cette catégorie. Sa forme ne fait aucun doute, et cette pouliche en constant progrès a tout pour plaire. Avant le coup, elle constitue une base incontournable.

Squasha (13) effectue sa rentrée, mais également ses premiers pas dans ce type de tournoi. Cela dit, cette pensionnaire de Carlos Laffon-Parias a dévoilé un potentiel intéressant, et son mentor passe pour être un fin préparateur. Difficile de la situer par rapport à une telle opposition, mais il convient de lui accorder un large crédit.

Apalain (7) vient de trouver son jour à ce niveau, ouvrant par la même occasion son palmarès. Le style de son succès a beaucoup séduit, et le handicapeur ne l’a pas raté, le pénalisant de sept livres suite à cette victoire. Tenter sa chance en région parisienne est la suite logique, et il ne faudra pas sous-estimer sa candidature.

Authodidacte (4) a beaucoup progressé depuis ses débuts et débuter dans ce genre de compétition lui a permis de franchir un cap. Victorieuse d’un handicap fin juin à Saint-Cloud, elle a doublé la mise le mois dernier, se classant entre-temps quatrième d’un quinté à Vichy. Avec quatre kilos en plus, elle fera de son mieux pour prendre une place.

Mr le Philosophe (10) fait partie des éléments ayant déjà un succès à leur actif à ce niveau. Il dispose d’encore un peu de marge, comme en attestent ses deux dernières tentatives. Revenir sur cette distance va jouer en sa faveur mais l’opposition n’est pas à prendre à la légère. S’il terminait dans les cinq premiers, il aurait rempli son contrat.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

6 – 2 – 13 – 7

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *