PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 18 juillet 2022 : Grand Prix de la Région Normandie

COURSE PMU

Lundi 18 juillet 2022 à Cherbourg

Attelé – 2625 mètres – 32.000 € – 16 partants

Direction l’hippodrome de Cherbourg pour commencer la semaine. Un quinté intéressant attend les parieurs dans la cinquième course du programme. Seize trotteurs, bien connus des turfistes pour la majorité, vont en découdre sur la distance de 2625 mètres. Il y aura un recul de 25 mètres pour la moitié d’entre eux. Le départ est prévu vers 18h00.

Gourou (6) découvre un engagement idéal au premier échelon. Dernièrement, il a pris le train à son compte à Mauquenchy. Il a un peu manqué pour finir et n’a pu que terminer quatrième. Aller de l’avant sur la petite piste de Cherbourg est une tactique payante. Présenté en grande confiance par Mathieu Mottier, il peut mener sa tâche à bien. 

Flying Brickell (2) a également beaucoup d’atouts dans son jeu. Plaisant depuis son arrivée chez Sébastien Ernault, sa forme ne fait aucun doute. Son aptitude à ce tracé également puisqu’il a fait l’arrivée sur ce tracé en avril, et ce, dans un bon chrono. De nouveau déferré des antérieurs, ce hongre de 7 ans fait partie des bases incontournables.

Flash de Celland (7) ne doit pas être condamné sur son récent faux pas. Le protégé de Pierre-Louis Desaunette n’était pas battu au moment de sa faute dans la ligne d’arrivée. Présenté rapproché, il découvre un engagement de choix en tête. Paul Ploquin a déjà eu l’occasion de le mener à plusieurs reprises et un rachat de sa part est attendu.

Gamay de l’Iton (16) a désormais deux parcours dans les jambes après plusieurs semaines d’absence. Idéalement situé au plafond des gains, il évoluera toutefois ferré. Cela dit, face à une telle opposition, le représentant de Hugues Levesque doit pouvoir rivaliser même avec ses chaussures. Sur la montante, il convient de ne pas le sous-estimer.

Gamble River (12) redescend nettement de catégorie à l’occasion de cette compétition. Ce second atout de Pierre-Louis Desaunette a terminé septième il y a dix jours face à une opposition bien plus relevée. Et ce, avec un parcours assez défavorable. Dans un lot de ce genre, il lui faudra trouver les bons dos pour progresser. Si tel est le cas, sa place est à l’arrivée.

Eagle Meslois (14) vient de courir sur la piste d’Enghien il y a tout juste quatre jours dans un quinté. Seulement sixième sa fin de course était vraiment bonne. Son entraîneur n’hésite pas à la présenter malgré ce laps de temps assez court. Cela signifie qu’il a bien récupéré. S’il bénéficie d’un parcours favorable, il devrait terminer dans la bonne combinaison.

Notre Pronostic du jour :

Pari quinté champ réduit chez PMU:

6 – 2 – 7 – 16 – X / 12 – 14 – 15 – 1 – 9

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Grand défi PMU : Août 2022

Grand défi PMU : août 2022 Un grand défi vous attend sur PMU.fr ce mois-ci. Comme régulièrement depuis de nombreux mois maintenant, pmu.fr proposé des défis qui permettent aux...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.