PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 17 octobre 2022 : Prix des Equidays

COURSE PMU

Dimanche 16 octobre 2022 à Longchamp

Plat – Handicap – Référence: +20 – 2400 mètres – 55.000 € – 15 partants

Nous débutons la semaine sur l’hippodrome de Clairefontaine. Le quinté de ce lundi fait la part belle à de jeunes galopeurs. Seize poulains et pouliches de 3 ans vont être aux prises dans la première course du programme. Il leur faudra parcourir 2400 mètres. Le coup d’envoi de ce gros handicap aura lieu aux alentours de 13h50.

Warm Breeze (3) vient de crever l’écran sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Il s’agissait de son premier essai à ce niveau et le pensionnaire de Ludovic Rovisse a remarquablement fini pour prendre le second accessit. Rallongé à l’occasion de cet événement, ce poulain maiden aime courir de manière rapprochée. Il ne devrait pas tarder à trouver son jour.

Rosetta Stone (14) a remporté un handicap mi-juillet, montant par la suite au niveau supérieur. Ses trois tentatives dans des quintés sont très correctes puisqu’il s’est placé à deux reprises. Récemment, sa septième place est bien meilleure que ne l’indique son classement. Associé à Stéphane Pasquier, il garde son mot à dire pour un très bon classement.

Mormona (5) s’est imposée lors de son retour en piste à Craon, laissant une belle impression. C’est son premier handicap et ce n’est pas évident de la situer par rapport à ses rivaux. Cela dit, elle a des références intéressantes en province et sa marge de progression est évidente. Elle est capable de bien faire d’entrée de jeu dans cette catégorie. 

Ermélie (10) s’est bien défendue à l’occasion de ses premiers pas dans les handicaps. La distance était plus longue mais elle a la particularité d’avoir remporté une course à conditions sur ce parcours cet été. Bien placée dans les stalles de départ, la protégée de Stéphanie Nigge court à une semaine mais cela ne devrait pas l’empêcher de bien faire.

Abondant (8) a très bien couru pour son unique tentative dans cette catégorie. Quatrième sur la piste de Deauville au mois d’août, ce poulain régulier possède une belle marge de progression. En dernier lieu, la distance était sans doute trop longue pour ses réelles aptitudes à Fontainebleau. Il convient de le reprendre en confiance.

Aude (1) a remporté son quinté le 18 août, dominant au passage certains rivaux qu’elle retrouve. Elle vient de tenter sa chance au niveau supérieur, sans succès. Bien plus performante avec le port des œillères, elle aura toutefois une lourde charge à porter. Malgré un numéro défavorable dans les boîtes, elle n’est pas hors d’affaire.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

3 – 14 – 5 – 10

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+