PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 17 juillet 2023 : Prix de la Ville de Vire - Claude Foucault
Lundi 17 juillet 2023 à Vire
Attelé – 2825 mètres – 34.000 € – 16 partants
Direction l’hippodrome de Vire pour commencer la semaine avec les trotteurs en piste dans le quinté de ce lundi. Une compétition pour chevaux âgés de 6 à 10 ans attend les parieurs avec 2825 mètres à parcourir. Il y aura un recul de 25 mètres pour douze d’entre. Prévu dans la huitième et dernière course du programme, son départ se verra donné vers 18h00.
Gendréen (14) reste sur une belle sortie sur l’hippodrome d’Enghien, n’étant battu que par un cheval en gros retard de gains. Il nous assurait de sa forme, mais également que le fait d’évoluer avec ses fers n’était pas un handicap, loin s’en faut. Il y a quelques cadets de qualité, notamment devant, mais il peut les mettre à la raison.
Hasard d’Erable (4) ne peut rêver meilleure situation au premier poteau. Vainqueur à Vincennes en dernier lieu, ce hongre de 6 ans a la particularité d’avoir gagné sur cette piste lors de son unique sortie. Déferré des antérieurs, comme à son habitude, il trouve une belle opportunité de jouer une nouvelle fois les premiers rôles.
Heraklion (2) demeure assez spéciale mais ses moyens ne font aucun doute. Elle reste sur une plaisante sortie en province, mais corde à droite, elle manque de constance. Cela étant, son mentor la présente pieds nus et il n’a pas caché sa confiance. Si elle daigne se montrer sage, elle est en mesure de monter sur le podium.
Fanfaronneur (12) n’a pas démérité dans une étape du Trophée Vert en début de mois. Cette sortie avait pour but de la maintenir en condition en vue de cette épreuve dans laquelle il sera déferré des postérieurs. Maniable et capable d’adopter toutes les tactiques, ce représentant de Hédi Le Bec mérite un large crédit.
Fée Lucernaise (9) est au mieux actuellement et son entraîneur en profite pour la présenter dans cet événement. Face à ses cadets, sa marge se réduit mais elle a l’avantage d’être une bonne droitière. Son partenaire la connaît parfaitement et, pour son retour sur l’hippodrome de Vire, elle peut prétendre à un bon classement.
Hautain (3) excelle corde à droite même s’il a également des références sur les tracés à main gauche. En forme, il fait partie des concurrents ayant déjà brillé sur la piste de Vire. D’ailleurs, en trois sorties, il y compte une victoire et une deuxième place. Confié à Yoann Lebourgeois, il peut profiter de son avantage initial pour bien faire.
Notre Pronostic du jour :
Pari quinté combiné en 6 chez PMU:
14 – 4 – 2 – 12 – 9 – 3