PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 16 octobre 2023 : Prix des Equidays

COURSE PMU

Lundi 16 octobre 2023 à Clairefontaine

plat – Handicap – Référence: +21,5 – 2400 mètres – 55.000 euros – 16 partants

Direction la Normandie pour retrouver le quinté de ce lundi, avec la jeune génération en piste sur l’hippodrome de Clairefontaine. Un handicap réservé à des poulains et pouliches de 3 ans attend les parieurs, avec seize concurrents en lice sur le parcours de 2400 mètres. Prévu dans la course d’ouverture, le départ est prévu vers 13h50.

Bahayra (8) a réalisé d’excellents débuts à ce niveau, en terminant deuxième d’un gros handicap sur la piste de Compiègne. Battue de peu, cette fille de Lope de Vega a encore une belle marge de progression, et nul doute que son avenir dans cette catégorie est tout tracé. Dès lors, il convient de lui accorder un large crédit.

Rue de l’Aude (6) a pris la quatrième place de la course référence, derrière notre préférée. Déjà vue à son avantage dans ce type de tournoi auparavant, elle confirmait ses bonnes dispositions. D’ailleurs, elle avait pris le second accessit d’un quinté sur ce tracé courant août. Avant le coup, elle a tout pour plaire dans cet événement.

Clair de Lune (3) a également participé à l’épreuve clé le mois dernier, s’intercalant entre nos deux préférées. Second atout de Francis Graffard, elle a fait ses preuves sur ce tracé durant l’été et possède encore un peu de marge, malgré un succès dans un handicap à Vichy. Bien placée dans les stalles de départ, elle aura de nombreux supporters.

Authodidacte (4) a beaucoup progressé depuis ses premiers pas au printemps. Orientée dans cette catégorie assez rapidement, elle y a ouvert son palmarès d’entrée de jeu. Lauréate d’un second handicap quelques semaines plus tard, ses progrès lui permettent d’être encore compétitive. Avec un parcours fluide, une place est possible.

Treatwood (10) est en grande forme actuellement. Il n’a pas encore gagné à ce niveau mais ses nombreux accessits attestent de sa compétitivité, même s’ils ont été acquis en province. L’opposition est de taille mais il possède des arguments. Si son entourage effectue le déplacement, ce n’est certainement pas à des fins touristiques.

Perseide (9) n’a pu faire mieux que huitième lors de ses débuts à ce niveau mais elle a des excuses à faire valoir. La distance était un peu courte pour elle et il s’agissait également d’une petite rentrée. Bien plus à l’aise sur plus long, et baissée d’une livre suite à cet échec, elle représente un outsider des plus séduisants.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

8 – 6 – 3 – 4

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+