PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 16 mai 2022 : Prix Saint-Pourçain-sur-Sioule

COURSE PMU

Lundi 16 mai 2022 à Vichy

Attelé – Européenne – 2950 mètres – 36.000 € – 16 partants

Après un week-end de gala, nous redescendons de plusieurs étages pour atterrir à Vichy. Un quinté pour chevaux d’âge est proposé aux turfistes. Seize trotteurs sont au départ de cette quatrième compétition au programme de cette réunion une. Les concurrents vont devoir parcourir 2950 mètres et il y aura un recul de 25 mètres pour la moitié d’entre eux. Coup d’envoi prévu vers 13h50.

Farrell Seven (13) reste sur un succès plein d’autorité sur ce même parcours. L’opposition était similaire et son mentor lui enlève une nouvelle fois ses fers. Irréprochable depuis de nombreux mois, le fils de Rédéo Josselyn se présente en pleine possession de ses moyens. C’est la base incontournable dans cette compétition.

Vlad del Ronco (15) a beaucoup séduit les observateurs lors de sa récente tentative. C’était sur la piste d’Enghien et le protégé de Léo Abrivard traçait une prometteuse fin de course. Bon droitier, son entourage fait appel à Gabriele Gelormini. Déferré des antérieurs, c’est une candidature qui nous plaît tout particulièrement.

Flamme Vive (11) vient de jouer de malchance dans la course référence remportée par notre favori. Fautive dans le tournant final alors qu’elle luttait avec Farrell Seven (13), elle a conservé la cinquième place. Sauf incident, cette jument de 7 ans doit pouvoir monter sur le podium face à une telle opposition.

Espoir d’Elphigny (16) découvre un engagement de choix au plafond des gains. Avec désormais trois parcours dans les jambes, le fils de Panache de l’Iton doit être capable de s’illustrer. Il a figuré dans des lots bien composés en région parisienne et son entraîneur est assez confiant. Nous aussi!

Entre Amis (7) est, a priori, la meilleure chance au premier échelon. Cela dit, il n’est pas de tout repos comme le prouvent ses dernières tentatives. Cela dit, cet excellent droitier réalise de belles choses lorsqu’il trotte. Cela sera une nouvelle fois tout ou rien avec lui.

French Man (9) est une énigme mais sa qualité ne fait aucun doute. Décevant le mois dernier dans le GNT à Reims, il vient d’être éliminé à Caen dans la journée des “Ducs”. Il se rabat sur cette course un peu moins relevée. S’il montre son vrai visage, ce pensionnaire de Julien Dubois a une chance régulière.

Notre Pronostic du jour :

Pari jumelé gagnant/placé chez Zeturf:

13 – 15 – 11 – 16

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.