PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 16 janvier 2023 : Prix de Marseille
Lundi 16 janvier 2023 à Cagnes-sur-Mer
Plat – Handicap – Référence: +20 – 2150 mètres – 50.000 € – 16 partants
Direction l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer pour le premier quinté de l’hiver réservé aux galopeurs sur cette piste ce lundi. Seize concurrents âgés de 5 ans et au-dessus vont s’élancer sur le parcours de 2150 mètres sur un terrain certainement collant. Prévu dans la deuxième course du programme, ce handicap verra son départ donné vers 13h50.
Lepti Prinsadi (10) n’a pas été revu depuis une cinquième place dans un événement à Longchamp. C’était fin octobre mais ce pensionnaire de Christophe Ferland apprécie de courir avec de la fraîcheur. Baissé d’une livre depuis, et associé à Maxime Guyon, ce hongre de 5 ans est sans doute déjà prêt à lutter pour la victoire.
Hillarante (15) est une jument irréprochable qui présente beaucoup d’arguments. Auteure d’une rentrée victorieuse fin novembre, elle revient dans une catégorie dans laquelle elle compte une deuxième et une cinquième place. Sa situation pondérale en bas de tableau est favorable qui plus est. Sur la montante, elle mérite un large crédit malgré son numéro dans les stalles.
Hoodwinker (9) reste sur une cinquième place dans un gros handicap sur le sable deauvillais. Sa belle fin de course a séduit les observateurs et ce concurrent d’origine britannique a prouvé qu’il possédait de la tenue. Déjà vu à son avantage sur des pistes profondes dans son pays d’origine, il fait partie des prétendants aux belles places.
Khochenko (1) est bien connu des parieurs, lui qui est en passe de disputer son trente-et-unième quinté. Ce bon serviteur vient de nous assurer de sa forme sur P.S.F. en se classant cinquième. Souvent vu à son avantage à Cagnes, il va découvrir le gazon de l’hippodrome de la Riviera, lui qui n’y a couru que sur le sable. Cela ne devrait toutefois pas l’empêcher de bien faire.
Sweet Victory (3) vient d’afficher un net regain de forme après avoir connu une passe difficile. Elle a retrouvé la valeur qui lui avait permis de remporter un quinté au printemps et se présente en pleine possession de ses moyens. Présentée par un homme redoutable, cette jument de 5 ans effectue le déplacement avec quelques prétentions.
Narcos (2) revient dans les gros handicap à un poids bien plus avantageux que celui qui était le sien à l’automne. Ces deux plus récentes sorties ont prouvé qu’il avait un moral au beau fixe et son entourage lui a redonné un peu de fraîcheur en vue du meeting hivernal. Cela peut lui permettre de lutter pour un bon classement dans cet événement.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
10 – 15 – 9 – 1