TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 15 août 2022 : Grand Handicap des Sprinters

COURSE PMU

Lundi 15 août 2022 à Deauville

Plat – Handicap – Référence: +15,5; +17,5 – 1200 mètres – Ligne droite – 70.000 € – 16 partants

C’est sur l’hippodrome de Deauville que nous allons débuter la semaine. Le quinté de ce lundi se disputera dans la troisième épreuve en ce jour férié. Un handicap attend bien entendu les parieurs avec les sprinters à l’honneur. Seize chevaux âgés de 3 ans et plus s’élanceront sur le parcours rectiligne de 1200 mètres. Le départ est prévu vers 15h15.

Tudo Bem (3) fait partie des valeurs sûres à ce niveau de compétition puisqu’il s’agit de son vingtième événement. Sa forme est au beau fixe et ce protégé de Mathieu Boutin retrouve un parcours qu’il connaît parfaitement. Pris à une valeur bien plus avantageuse que par le passé, ce hongre de 6 ans mériterait de trouver son jour dans les quintés après avoir pris beaucoup de places.

Mubaalegh (4) a terminé troisième de la course référence disputée sur ce tracé le mois dernier, échouant de peu. Ce sprinter expérimenté avait remporté deux gros handicaps consécutifs au printemps 2021. Depuis, ses missions étaient bien moins faciles. Revenu à une valeur équivalente, il n’a jamais été aussi proche de remporter un nouveau tournoi de cet acabit.

Shalgoda Diamond (9) est une pouliche perfectible. Sixième de l’épreuve clé le 10 juillet, elle vient de prendre une bonne quatrième place dans un événement sur la P.S.F. deauvillaise. Au mieux et prise à une valeur à laquelle elle est compétitive, sa marge de progression est évidente. Associée de nouveau à Théo Bachelot, il convient de ne pas la sous-estimer.

Indyco (1) repousse sans cesse ses limites, lui qui reste sur trois succès dans des handicaps. En dernier lieu, c’était le quinté référence sur ce parcours sur lequel il s’imposait. Avec neuf livres en plus, sa mission est plus que compliquée mais son entourage tente le coup. Si la victoire est peu évidente, une place demeure à sa portée.

Raysteve (7) a surpris à belle cote le mois dernier sur le parcours du jour. Quatrième en cette occasion, il a un peu déçu début août lors d’un gros handicap sur la P.S.F. mais cette sortie ne doit pas être prise au pied de la lettre. Sixième de cette même épreuve l’an passé, il se présente avec la ferme intention de faire mieux cette année.

Uzel (11) n’a pas beaucoup couru du haut de ses 5 ans. Ce pensionnaire de Stéphane Cerulis a toutefois montré de la qualité à ce niveau de compétition. Plaisant finisseur en dernier lieu alors que c’était une réapparition, cette sortie lui a fait le plus grand bien. Sa compétitivité n’est plus à prouver et une bonne performance de sa part est attendue.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

3 – 4 – 9 – 1

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *