PRONOSTIC GRATUIT Quinté du lundi 14 MARS 2022 : Prix Sagaro

COURSE PMU

Lundi 14 mars 2022 à Chantilly

Plat – Handicap – Référence : +20,5 ; +21 – 50.000€ – 2700 mètres – Piste en sable fibré – 16 partants

C’est à Chantilly que nous débutons la semaine. Et c’est bien entendu un handicap qui nous est proposé ce lundi. Il y aura 2700 mètres à parcourir sur piste en sable fibré. Seize concurrents de 4 ans et plus seront au départ de cette compétition assez ouverte.

Saint-Nicolas (10) a retenu tout particulièrement notre attention. Il a remporté une course à conditions sur ce tracé en décembre dernier avant de revenir dans les handicaps. D’ailleurs sa dernière sortie à ce niveau est toute bonne puisqu’il terminait troisième sur la P.S.F. cagnoise. Bien placé dans les stalles de départ et confié à Christophe Soumillon, il possède beaucoup d’atouts dans son jeu.

Yoker (1) a montré des moyens en début de carrière avant de connaître une longue interruption de carrière. Revenu à la compétition en 2021, il a retrouvé la bonne carburation en fin d’année dernière s’imposant sur ce parcours d’ailleurs. Ce cheval de train a recouvré tout son potentiel et semble en mesure de frapper fort pour ses premiers pas à ce niveau.

Passons à Piet (7). Il n’a jamais été aussi bas sur l’échelle des valeurs. Il a été rallongé cet hiver, terminant troisième d’un quinté à Deauville sur 2500 mètres. Sa plus récente sortie lui a fait le plus grand bien et lui a permis de monter en condition. Avant le coup, cet outsider nous paraît très séduisant.

Masterpower (15) a vu sa valeur passer de 24 à 32 cet hiver après deux succès dans des handicaps. Sa marge est réduite, cela dit il a prouvé qu’il pouvait encore se placer. Pour son retour sur ce tracé, il tentera de jouer une nouvelle fois un rôle intéressant. 

Escapade (13) se montre, quant à lui, irréprochable depuis son retour en piste. Cet adepte de la P.S.F. a franchi un palier et sa forme est sûre. Son partenaire le connaît bien et il n’a jamais déçu sur cette piste. Il convient de lui accorder un certain crédit.

Temps Fantastique (11) n’a pas été revu depuis près de trois mois. Elle a échoué à deux reprises dans ce genre de tournoi mais sa valeur a été revue à la baisse. Fin décembre, elle a bien couru sur le sable deauvillais. Confiée à Mickaël Barzalona pour cette réapparition, il ne faut pas la sous-estimer.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf : 

10 – 1 – 7 – 15

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+