PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 14 août 2023 : Prix de la Côte Fleurie
Lundi 14 août 2023 à Clairefontaine
Plat – Handicap – Référence : +20 – 2400 mètres – 55.000 € – 16 partants
La jeune génération sera à en piste pour débuter la semaine avec des galopeurs de 3 ans en lice à l’occasion du quinté de lundi à Clairefontaine. Quinze poulains et pouliches vont en découdre dans un handicap long de 2400 mètres après le forfait de Chergui (11). Prévu dans la huitième et dernière course, son départ se verra donné aux alentours de 18h00.
Sea Breaker (2) a montré de la qualité, notamment dans cette catégorie. Cinquième pour ses premiers pas dans les handicaps, cette représentante de Henri-Alex Pantall vient de prendre une belle troisième place dans un quinté disputé sur la piste de Vichy. Amenée à remporter une telle épreuve, elle constitue une priorité.
Clair de Lune (6) a trouvé sa voie dans cette catégorie après un début de carrière assez moyen. Deuxième sur ce tracé lors de son premier essai dans les handicaps, la protégée de Francis Graffard vient de s’imposer dans une seconde épreuve à Vichy. Elle monte de catégorie mais possède suffisamment de marge pour bien faire.
Helles (8) va courir son premier handicap après avoir dévoilé un potentiel intéressant dans les courses à conditions. Son mentor a pris le parti de lui donner sa chance dans cette catégorie et elle est prise à un poids qui semble assez correct. Quatrième d’une Classe 2 sur ce tracé fin juin, elle a son mot à dire pour un bon classement.
Ebauche (10) ne cesse de s’améliorer et sa récente victoire dans un handicap vient confirmer cette impression. Progressivement rallongée, cette fille de Saxon Warrior ne va pas s’arrêter là même si la pénalisation de sept livres va compliquer sa mission. Avec l’aide de Maxime Guyon, elle aura de nombreux supporters.
Rue de l’Aude (7) a réalisé d’excellents débuts dans cette catégorie, et sur cette piste. Deuxième sur une distance un peu plus longue, elle avait auparavant ouvert son palmarès sur 2300 mètres en province. Elle retrouve Alexis Pouchin qui vient de bien faire avec elle, et ce tandem donnera son maximum pour brouiller les cartes.
One Point (16) a montré quelques moyens dans cette catégorie, mais sa plus récente tentative nous a un peu refroidi. Cela dit, la condamner sur cet échec serait une erreur et son entraîneur lui a redonné de la fraîcheur depuis. En bas de tableau, elle découvre des conditions de course pouvant lui permettre de redorer son blason..
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
2 – 6 – 8 – 10