PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 13 mars 2023 : Prix Sagaro

COURSE PMU

Lundi 13 mars 2023 à Chantilly

Plat – Handicap – Référence: +20,5 – 2700 mètres – P.S.F. – 53.000 € – 16 partants

Nous débutons la semaine avec les galopeurs avec un handicap qui sera support de quinté ce lundi sur l’hippodrome de Chantilly. Seize concurrents âgés de 4 ans et au-dessus vont en découdre sur le parcours particulier de 2700 mètres sur la piste en sable fibré. Cette course d’ouverture verra son départ intervenir aux alentours de 13h50.

Thirsty (2) nous a beaucoup séduit lors de son retour dans les gros handicaps. Troisième sur une distance similaire sur le sable deauvillais, le pensionnaire d’Adrien Fouassier se comportait de belle manière. Compétitif en valeur 41, il revient sur un tracé sur lequel il s’est déjà imposé. Dès lors, ce mâle de 6 ans s’élancera avec des prétentions justifiées.

Recoup (7) va effectuer sa rentrée mais ce hongre de 4 ans dépend d’un fin préparateur. Il a sans doute déjà du travail derrière et ce poulain tout neuf n’a jamais déçu. Affronter ses aînés n’est pas un souci et découvrir les pistes en sable est sûrement le seul petit bémol. S’il s’y adapte, c’est certainement un concurrent capable de jouer un très bon rôle.

Namaste (12) se montre impeccable depuis le début de l’hiver, réalisant d’excellentes sorties sur P.S.F. que ce soit à Cagnes ou à Vivaux. Troisième d’un événement sur 2000 mètres en dernier lieu, il va aborder cette distance pour la première fois mais il a déjà gagné sur 2600 mètres. S’il effectue le déplacement, ce n’est pas à des fins touristiques.

Ideal King (6) reste sur une quatrième place dans la course référence du 20 janvier à Deauville. Ce fils de Sidestep aime courir frais et le fait de ne pas avoir recouru depuis cette performance va jouer en sa faveur. Delphine Santiago lui sera de associé à l’occasion de ce quinté et ce tandem fait partie des belles possibilités pour les places.

Monsieur Xoo (1) a connu une période difficile à l’automne mais son mentor a réussi à lui redonner du moral. Après une sortie à réclamer, ce redoutable finisseur est parvenu à remporter un nouveau quinté fin novembre. Depuis, il a bien couru sur cette surface à plusieurs reprises, notamment dans des courses à conditions. Malgré le poids, il ne faut pas le négliger.

Nerokas (14) n’est pas un modèle de régularité mais sa récente sortie nous a plu. Rallongé ce jour-là, il semble bien plus à son affaire. La distance est encore plus longue ce lundi et force est de constater qu’il est bien placé sur l’échelle des poids. Confié à Cristian Demuro, ce hongre de 6 ans a le profile de l’outsider capable de brouiller les cartes.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

2 – 7 – 12 – 6

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+