PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 13 février 2023 : Prix de Dieppe
Lundi 13 février 2023 à Vincennes
Attelé – Femelles – 2700 mètres – Grande piste – 39.000 € – 16 partantes
C’est sur la cendrée parisienne que commence la semaine avec un quinté ouvert et plus modeste ce lundi sur l’hippodrome de Vincennes. Seize juments de 5 ans vont s’élancer sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. Prévue en course d’ouverture, cette compétition verra son départ donné aux alentours de 13h50.
In Action (8) vient de s’imposer dans un style assez impressionnant dernièrement. Longuement attentiste, elle a fini vite pour dicter sa loi sur le parcours qui nous intéresse. Les juments se tiennent de près mais elle dominait des juments d’une valeur similaire. Avec un déroulement de course favorable, elle peut doubler la mise.
Is Magic Haufor (9) s’annonçait redoutable au moment de sa faute il y a deux semaines. Cette jeune jument est perfectible et sa qualité ne peut être mise en doute. Cet hiver, elle a principalement brillé sur des tracés réduits mais sa tenue ne fait aucun doute. D’ailleurs, cette distance devrait jouer en sa faveur et lui permettre de remettre les pendules à l’heure.
Icône d’Avenir (14) est une jument estimée par son entourage qui a pris son temps avec elle. Avec trois parcours dans les jambes, elle ne doit plus être très loin de son meilleur niveau. Ce tracé lui avait permis de se mettre en évidence l’hiver passé et nul doute que son mentor l’a affûtée pour cet objectif. Dès lors, elle mérite un large crédit.
Isn’t it du Wison (5) a couru bien plus que la majorité de ses rivales mais sa bonne condition physique ne peut être mise en doute. Tout comme son aptitude à ce parcours sur lequel elle vient de terminer troisième de notre favorite. Sur la foi de cette performance, elle a le droit de viser un bon classement dans cet événement.
Isba Besnot (7) est l’une des inconnues au départ de cette épreuve. Surtout vue dans le Sud, elle va débuter sur la cendrée parisienne. Sa plus récente sortie ne reflète pas sa vraie valeur et son mentor n’a pas hésité à lui retirer ses chaussures comme lors de son succès l’avant-dernière fois. Si elle passe la montée, attention à elle!
Ivanjica de Lou (10) a beaucoup séduit sur les tracés réduits durant sa jeune carrière. Preuves en sont ses deux plus récentes tentatives. Déjà vue à son avantage sur des distances de longue haleine, la représentante de Laurent-Claude Abrivard évolue en outre dans sa catégorie. Allégée dans sa ferrure, une place est à sa portée.
Notre Pronostic du jour :
Pari quarté combiné en 6 chez PMU:
8 – 9 – 14– 5 – 7 – 10