TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 12 juin 2023 : Prix de Thury Harcourt

COURSE PMU

Lundi 12 juin 2023 à Caen

Attelé – 2450 mètres – 35.000 € – 16 partants

Direction l’hippodrome de Caen pour commencer la semaine en compagnie des trotteurs avec un quinté intéressant ce lundi. Une course pour chevaux d’âge sera support des paris à la carte avec seize concurrents sur 2450 mètres avec un recul de 25 mètres pour la moitié d’entre eux. Le départ de cette quatrième course sera donné à l’aide de l’autostart vers 18h00.

Hommage de Tillard (1) vient de se balader sur l’hippodrome de Laval dans un sacré chrono. Transformé lorsque son mentor le présente pieds nus, il va évoluer dans cette configuration ce lundi. Aussi à l’aise corde à gauche que sur les tracés à main droite, ce fils d’Offshore Dream s’élancera avec les plus hautes ambitions dans ce quinté.

Harbourg d’Orgère (6) n’a pas mal couru à Meslay-du-Maine fin mai. En deuxième ligne, sa mission n’était pas simple et cette compétition avait sans doute pour objectif de l’amener au mieux sur cette épreuve. Allégé dans sa ferrure, il va bénéficier de la drive d’Alexandre Abrivard. Au premier poteau, sa candidature est prioritaire.

Falco des Rochers (16) découvre un engagement favorable au plafond des gains. Ce pensionnaire d’Axel Lenoir retrouve le parcours de son avant-dernière performance face à un lot nettement supérieur le mois dernier. Dur à l’effort, cet excellent droitier découvre une tâche à sa portée et il convient de lui accorder un large crédit.

Grisou Atout (4) ne doit pas être jugé sur son récent faux pas. Régulier dans l’ensemble, ce hongre de 7 ans a des références intéressantes et le fait de voir Éric Raffin au sulky est un signe de confiance indéniable. Il ne dispose pas d’une grosse marge de manœuvre mais le driver vendéen est le plus à même de l’aider à se mettre en évidence.

Espoir des Champs (15) a réalisé une rentrée encourageante et cette tentative lui a fait le plus grand bien. Au deuxième échelon, et face à ses cadets, il n’aura pas la partie facile, mais son mentor gère sa carrière avec brio, et les conditions de course sont plutôt avantageuses. Déferré des postérieurs, il est compétitif pour une place.

Gédéon Dairpet (8) a désormais deux parcours dans les jambes et son entraîneur le déferre des quatre pieds. A l’aise sur les tracés à main droite, il va découvrir l’hippodrome de la Prairie, mais le parcours ne devrait pas lui poser de problème. A l’issue d’un déroulement de course à sa convenance, il est en mesure de finir dans les cinq premiers.

Notre Pronostic du jour :

Pari quinté combiné en 6 chez PMU:

1 – 6 – 16 – 4 – 15 – 8

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *