TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 11 septembre 2023 : Grand Prix Jean Dumouch

COURSE PMU

Lundi 11 septembre 2023 à Beaumont-de-Lomagne

Attelé – Européenne – 2550 mètres – 38.000 € – 16 partants

Direction l’hippodrome de Beaumont-de-Lomagne qui accueille la réunion principale, au sein de laquelle se dispute le quinté. Seize trotteurs ont répondu présent dans une course européenne pour chevaux d’âge. Répartis sur deux échelons de départ, il leur faudra parcourir la distance initiale de 2550 mètres dans la cinquième épreuve du programme. Le départ est prévu vers 13h50.

Hot Summer (6) découvre un engagement favorable au premier échelon. C’est le seul 6 ans au départ face à ses aînés, mais c’est loin d’être le moins doué. D’ailleurs, ses gains sont un bon indicateur de sa qualité vis-à-vis des vieux. Allégé dans sa ferrure, il s’élancera avec la confiance de son entourage…et la nôtre! 

Festif Charmant (15) découvre un engagement intéressant au plafond des gains. Bien connu dans la région désormais, ce dur à cuire vient de nous assurer de sa forme à deux reprises, mais il va découvrir cette piste. Cela étant, il est à l’aise corde à droite et, présenté sans ses fers, il faut s’attendre à une belle sortie de sa part.

Guimauve Danover (5) est un trotteur qui fait preuve d’une belle constance. Récent deuxième sur cette piste, sa forme ne fait aucun doute, tout comme son aptitude à ce tracé qu’il connaît comme sa poche. Marius Coignard le découvre mais c’est un jeune de talent. Dès lors, ce tandem est en mesure de lutter pour les premières places.

French Man (14) est un pur droitier qui a vu son arrivée dans la région d’un bon œil. Il faut dire que sur la majorité des pistes de la région, il faut tourner à droite, un avantage indéniable pour ce trotteur qui a toujours eu du mal corde à gauche. En pleine possession de ses moyens et dur à l’effort, il fait partie des prétendants au podium.

Giada (4) vient de courir sagement en vue de cet engagement. Présentée déferrée des postérieurs, elle se montre particulièrement performante. A l’arrivée de seize des dix-neuf courses qu’elle a disputées dans cette configuration, elle compte trois disqualifications. Si elle se montre sage, sa place est à l’arrivée.

Grigri du Bonheur (3) est le deuxième atout de Jean-Marie Roubaud. Le professionnel fait le déplacement avec une sacrée armada. Ce hongre de 7 ans vient de réaliser une rentrée discrète mais il va évoluer plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs cette fois-ci. Il faut donc s’attendre à le voir montrer son vrai visage.

Notre Pronostic du jour :

Pari quinté combiné en 6 chez PMU:

6 – 15 – 5 – 14 – 4 – 3

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *