PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 10 octobre 2022 : Prix du Pont des Arts

COURSE PMU

Lundi 10 octobre 2022 à Enghien

Attelé – Mâles – 2875 mètres – 57.000 € – 15 partants

C’est sur l’hippodrome d’Enghien que commence la semaine. Les trotteurs seront de sortie à l’occasion d’un quinté ouvert ce lundi. Quinze mâles âgés de 7 à 10 ans seront en lice sur le parcours de 2875 mètres. Sept d’entre eux, les plus riches, auront un handicap de 25 mètres. Cette course d’ouverture est prévue vers 13h50.

Flying Brickell (6) ne doit pas être jugé sur sa musique peu enthousiasmante. Ce pensionnaire de Sébastien Ernault s’était classé deuxième d’un événement sur ce parcours cet été, dans une réduction kilométrique flatteuse. Sa récente fin de course n’est pas mauvaise. Confié à Gabriele Gelormini, il détient une première chance théorique.

Fanatic Flash (9) découvre un engagement bien plus favorable que lors de ses dernières sorties. Habitué aux rendements de distance ou aux numéros en seconde ligne derrière la voiture, cette fois-ci, ce fils d’Offshore Dream part en tête. David Thomain l’a conduit à sa dernière victoire acquise en juillet et ce tandem s’annonce redoutable.

Fabulous Dream (16) est de nouveau retombé dans ses travers en partant au galop il y a deux semaines. Son mentor tente quelque chose en l’allégeant uniquement des antérieurs. En théorie le lot est à sa portée même si rendre la distance n’est pas toujours facile. Dès lors, tout sera une nouvelle fois une question de sagesse avec lui.

Faucon de l’Alba (8) vient de nous assurer de sa forme du côté de Lyon Parilly. Capable d’adopter toutes les tactiques, ce hongre de 7 ans évolue dans sa catégorie. Son manque de réussite en région parisienne vient ternir son bilan très correct mais nous le pensons capable de briller à ce niveau. Une place est à sa portée.

Élan du Mouchel (10) a beaucoup couru cet été, s’illustrant à plusieurs reprises. Sa récente disqualification ne doit pas être prise au pied de la lettre car sa forme ne fait aucun doute. Sa deuxième place début juillet sur ce tracé face aux 6 ans est une preuve de sa qualité également. Sage, il a sa place dans la bonne combinaison.

Dick des Malberaux (12) ne cesse de décevoir après une excellente performance sur la cendrée parisienne début septembre. Ce bon serviteur est toujours aussi compliqué malgré son expérience mais ce n’est pas la qualité qui lui fait défaut. Il lui faudra trotter d’un bout à l’autre du parcours pour espérer se mettre en évidence.

Notre Pronostic du jour :

Pari Multi en 6 chez PMU:

6 – 9 – 16 – 8 – 10 – 12

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *