PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 10 juillet 2023 : Prix du Château Neuf
Lundi 10 juillet 2023 à Chantilly
Plat – Handicap – Référence: +19 – 2400 mètres – 53.000 € – 16 partants
Direction l’hippodrome de Chantilly pour commencer la semaine avec un quinté qui fait la part belle à des galopeurs ce lundi. Un gros handicap a réuni seize chevaux âgés de 4 ans et au-dessus à l’occasion d’une épreuve longue de 2400 mètres. Situé dans la neuvième course du programme, le départ se verra donné aux alentours de 18h00.
Thunderspeed (2) vient de prendre une belle deuxième place sur ce parcours dans un gros handicap de Classe 1. En forme ascendante, il apprécie ce tracé et bénéficie de la monte de Maxime Guyon. Nanti d’un numéro favorable dans les stalles de départ, ce premier atout de Christophe Ferland a tout d’un lauréat en puissance avant le coup.
Lepti Prinsadi (11) a fait ses preuves dans ce type de confrontation. Passé proche de son quinté cet hiver, il a par la suite soufflé le chaud et le froid. Malchanceux dans la course clé disputée à Longchamp en dernier lieu, il a bien mieux couru que ne l’indique son classement. Avec un bon parcours, il peut jouer la victoire.
Santurin (7) est passé proche de son quinté en dernier lieu, n’étant battu que tout à la fin. Rallongé en fin de saison dernière, ce fils de Sommerabend qui manque de régularité, a prouvé qu’il pouvait jouer les premiers rôles à cette valeur. Huitième de cette compétition l’an passé, il est largement capable de faire mieux cette saison.
Kozakenzipfel (9) est un poulain de 4 ans qui a dévoilé un potentiel intéressant. Chuchoté lors de sa réapparition, il n’a pu se mettre en évidence mais il avait besoin de courir. D’ailleurs, sa récente sortie a été bien plus séduisante sur la piste de Longchamp. Sur la montante et doté d’une marge de progression évidente, il mérite un large crédit.
Panjaman (1) n’a plus été revu dans cette catégorie depuis son échec du 20 janvier sur le sable deauvillais. Auteur d’une rentrée discrète fin mai, il vient d’afficher du mieux dans une course à conditions sur la piste de Saint-Cloud. Sur la montante et pris à une valeur bien plus avantageuse désormais, sa chance est à prendre en considération.
Flatten the Curve (10) reste sur une huitième place assez décevante dans un quinté sur la piste de Compiègne. Régulier dans l’ensemble, ce poulain de 4 ans ne doit toutefois pas être condamné sur cette tentative qui ne reflète pas sa vraie valeur. La distance plus courte va lui convenir et il garde son mot à dire pour une place.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
2 – 11 – 7 – 9