PRONOSTIC GRATUIT quinté du lundi 10 avril 2023 : Prix de la Rochelle

COURSE PMU

Lundi 10 avril 2023 à Compiègne

Steeple-Chase – Handicap – Référence: +9,5; + 11,5 – 3800 mètres – 110.000 € – 15 partants

Nous entamons la semaine avec les sauteurs avec un handicap qui sera support de quinté ce lundi sur l’hippodrome de Compiègne. Quinze concurrents âgés de 5 ans et au-dessus vont en découdre sur un parcours long de 3800 mètres. Prévu dans la deuxième compétition, ce tournoi verra son départ intervenir aux alentours de 15h15.

Mandurose (1) est une jument de 5 ans qui a dévoilé de sérieux moyens. Certes, elle effectue sa rentrée et débute dans ce type de confrontation, mais elle a des références à faire valoir et a déjà bien fait sur sa fraîcheur. Malgré son manque d’expérience face à certains rivaux plus aguerris, elle peut regarder ses aînés droit dans les yeux.

Champagne Mystery (8) est arrivé sur notre sol à l’automne 2021, montrant de la qualité sur les balais. Orienté en steeple en fin de saison dernière, il a prouvé qu’il pouvait bien faire à cette valeur, se classant deuxième d’un handicap bien composé début décembre à Auteuil. Pour son retour en piste, il ne faut pas négliger sa candidature.

Raffles Liaison (5) a effectué ses premiers pas publics il y a un peu plus d’un an. Ce hongre de 5 ans a toujours répondu présent et progresse d’une course sur l’autre. Ce protégé de Patrice Quinton est déjà endurci malgré son peu de métier et son mentor a dû le préparer pour cette réapparition. Compétitif à ce poids, il mérite un large crédit.

Hipster Paradise (7) n’a pas été revu depuis son échec dans un quinté disputé sur l’hippodrome de Cagnes en décembre. Tombé ce jour-là, il avait déçu ses nombreux preneurs pour ses premiers pas dans ce genre de tournoi. Le tracé coulant de Compiègne lui convient parfaitement et il faut le suivre en confiance d’entrée de jeu.

Risk du Brizais (4) n’a pu se mettre en évidence cette année mais il sera bien plus à son affaire sur le steeple. Sa situation pondérale s’est nettement améliorée depuis sa dernière tentative dans cette spécialité. Déjà vu à son avantage sur la piste du Putois, ce fils de No Risk At All séduira les amateurs d’outsiders.

Harmonie d’Ainay (3) a tenté sa chance dans le Prix du Président de la République il y a tout juste huit jours. Tombée dans ce Groupe III convoité, son entraîneur n’a pas hésité à la présenter de manière rapprochée, signe qu’elle n’a pas été marquée par cette sortie. Elle doit faire ses preuves à cette valeur mais apprécie Compiègne; méfiance!

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

1 – 8 – 5 – 7

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *