PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 9 mars 2023 : Prix de la Gascogne
Jeudi 9 mars 2023 à Saint-Cloud
Plat– Handicap – Référence: +19 – 2000 mètres – 53.000 euros – 16 partants
L’hippodrome de Saint-Cloud va rouvrir ses portes ce jeudi et proposer aux turfistes un handicap quinté traditionnel. Seize galopeurs âgés de 4 ans et au-dessus seront en lice dans la course d’ouverture. Disputée sur la distance de 2000 mètres, cette compétition va voir son coup d’envoi donné aux alentours de 13h50.
Spell On You (6) n’a pas manqué sa rentrée, s’imposant dans une course à conditions à Mont-de-Marsan. Cette pouliche de 4 ans avait dévoilé de la qualité dans cette catégorie l’an passé, se classant notamment deuxième sur le tracé qui nous intéresse. Elle a par la suite déçu mais la distance était un peu longue. Pour son retour au Val d’Or, elle s’annonce redoutable.
Pierre Le Grand (8) est en grande forme actuellement comme l’ont prouvé ses deux tentatives de l’hiver à Cagnes-sur-Mer. Il a brillé sur des pistes en sable mais il possède quelques références sur gazon. Et puis, pour la réouverture de Saint-Cloud, le terrain devrait être assez roulant. Confié à Maxime Guyon, il ralliera de nombreux suffrages.
Watch Him (1) est chargé mais il a prouvé à maintes reprises qu’il pouvait encore bien faire malgré une valeur qui ne lui laisse pas trop de marge. Son mentor est un fin préparateur et son protégé a repris de la fraîcheur en vue de cette compétition. Pour sa reprise de contact avec la piste de Saint-Cloud, il a une belle carte à jouer.
Plain Beau (5) a terminé sa saison 2022 par une excellente deuxième place sur le tracé du jour. Après un petit break, ce hongre de 8 ans a effectué une rentrée satisfaisante sur le sable cantilien. Ce bon serviteur en avait besoin et il est depuis monté en condition. Christophe Soumillon a été appelé en renfort et il faudra s’attendre à le voir montrer son vrai visage.
Lighted Glory (7) vient de causer une vive déception sur le sable cagnois mais il ne faut pas la condamner sur cet échec. Auparavant, cette pouliche de 4 ans avait couru de belle manière dans un gros handicap en se classant troisième. Ce sont ses premiers pas sur la piste du Val d’Or mais cette fille de Toronado est capable de remettre les pendules à l’heure.
Pegasus (9) a désormais deux parcours dans les jambes après plusieurs mois d’absence. Dernièrement, ce n’était pas si mal dans un quinté bien composé, d’autant qu’il avait un numéro exécrable dans les stalles. Baissé d’une livre suite à cette sortie, il approche gentiment d’un bon niveau. Avec Aurélien Lemaitre, c’est un outsider très séduisant.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
6 – 8 – 1 – 5