PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 9 juin 2022 : Prix du Bel Air

COURSE PMU

Jeudi 9 Juin 2022 à Longchamp

Plat – Handicap – Référence: +18,5 – 1300 mètres – Nouvelle piste – 1er poteau – 55.000 € – 15 partants

L’hippodrome de Longchamp accueille la semi-nocturne dans laquelle va se dérouler le quinté. Un handicap pour poulains et pouliches de 3 ans attend les parieurs. Seize concurrents vont en découdre sur le parcours des 1300 mètres de la nouvelle piste avec une arrivée jugée au premier poteau. Sixième course du programme, ce rendez-vous est prévu vers 20h15.

Lily Rose (9) a terminé troisième de la course référence disputée sur ce tracé le mois dernier. Ce jour-là, cette pouliche entraînée par Mathieu Brasme fournissait une superbe fin de course pour arracher le second accessit. Mickaël Barzalona lui sera une nouvelle fois associé et elle devrait confirmer ses bonnes dispositions. C’est notre favorite.

Cour du Roi (1) a remporté le gros handicap référence du 12 mai. Vite en tête, il a vraiment bien gagné, montrant qu’il avait encore de la marge dans cette catégorie. Pénalisé de neuf livres suite à ce succès, sa tâche s’annonce bien moins facile. Cela dit, l’impression laissée le jour de sa victoire nous laisse penser qu’il peut encore lutter pour les premières places.

Régalien (7) a conclu deuxième dans l’épreuve clé. Sa performance était excellente et ce poulain est proche d’un succès à ce niveau. Grégory Benoist est une nouvelle fois en selle et son numéro dans les stalles est un peu meilleur que la dernière fois. Avant le coup, il présente beaucoup de garanties.

Il Sogno (10) a pris une bonne quatrième place derrière ses trois rivaux précités le 12 mai sur ce parcours. Malgré un déroulement de course peu avantageux, le protégé d’Alessandro Botti faisait preuve de courage pour conserver une place. Nanti d’un meilleur numéro dans les boîtes, il tentera de faire au moins aussi bien.

Centenario (11) a remporté la seconde épreuve du quinté disputé le mois dernier sur cette piste. Ce fils de Dream Ahead s’imposait avec panache et se présente dans cette compétition avec une valeur revue à la hausse. Cela dit, vue sa forme, il retrouve Théo Bachelot avec quelques prétentions pour les places.

Khan (5) a couru trois fois cette année, pour des résultats assez moyens. Stéphane Pasquier le découvrait en dernier lieu, et ce tandem n’a pas mal couru malgré une septième place. Bien placé au poids, il trouve une situation assez favorable pour ses premiers pas dans cette catégorie. Il convient de s’en méfier.

Notre Pronostic du jour :

Pari Jumelé Gagnant/Placé chez Zeturf:

9 – 1 – 7 – 10

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.