PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 9 février 2023 : Prix Henri Rossi

Jeudi 9 février 2023 à Cagnes-sur-Mer
Plat – Handicap – Référence: +20 – 1600 mètres – P.S.F. – 50.000 euros – 16 partants
Nous revenons sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer afin de poursuivre le meeting avec un quinté réservé aux galopeurs ce jeudi. Seize concurrents âgés de 4 ans et au-dessus seront aux prises sur le parcours des 1600 mètres de la piste en sable fibré. Prévu dans la deuxième course du programme, ce rendez-vous verra son départ donné vers 13h50.
Dar Toungi (1) fait preuve d’une régularité sans faille sur le sable cagnois. Il n’est jamais sorti des cinq premiers sur ce parcours et reste sur une excellente deuxième place dans une course à conditions. Il a prouvé sa compétitivité à ce poids et possède beaucoup d’arguments en sa faveur. Idéalement placé dans les stalles, la victoire est à sa portée.
Wonder Boy (2) n’a pas manqué son retour sur la Côte d’Azur le 19 janvier. Troisième d’un handicap sur ce tracé, il portait beaucoup de poids ce qui réhausse sa performance. Récemment deuxième d’une Classe 2 bien composée, sa forme est toujours au beau fixe. Associé à Christophe Soumillon, c’est une base incontournable.
Game Run (9) ne doit surtout pas être jugé sur son échec du 23 janvier. Le voir revenir sur une piste en sable est un avantage puisqu’auparavant, c’est sur cette surface qu’il prenait la deuxième place d’un quinté à Deauville. Passé par la case réclamer, ce hongre de 4 ans a prouvé qu’il valait mieux et un rachat de sa part est escompté.
Total Knockout (3) vient d’effectuer une petite réapparition correcte mais nécessaire. Cette tentative lui a permis d’arriver au mieux sur ce quinté. Vu à son avantage l’an passé sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, son entraîneur a certainement bien affûté son représentant. Sa marge de manœuvre n’est pas énorme mais il a sa chance pour un bon classement.
Apollo (7) est le moins expérimenté au départ de cette compétition. Avec seulement trois courses au compteur, difficile de le situer dans cette catégorie et face aux vieux. Cela dit, son mentor est un homme habile et ce fils de Siyouni a séduit sur ce parcours en dernier lieu alors qu’il rentrait après une longue absence. Malgré son inexpérience, c’est un poulain à suivre de près.
Étatique (6) n’a pas manqué ses premiers pas sur le gazon cagnois, se classant deuxième d’un événement pour les seuls 4 ans. Ce pensionnaire de Yann Barberot va affronter ses aînés pour la première fois mais sa qualité est suffisante pour briller en pareille société. A l’aise sur les pistes en sable, il convient de s’en méfier tout particulièrement.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
1 – 2 – 9 – 3