PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 8 juin 2023 : Prix du Nabob
Jeudi 8 juin 2023 à Longchamp
Plat – Handicap – Référence: +20 – 2250 mètres – Moyenne piste – 2e poteau – 55.000 euros – 16 partants
L’hippodrome de Longchamp accueille le quinté de ce jeudi avec un événement qui fait la part belle à la jeune génération. Seize poulains et pouliches de 3 ans seront en lice sur le parcours de 2250 mètres sur la moyenne piste avec une arrivée jugée au deuxième poteau. Prévu dans la deuxième course de cette semi-nocturne, son départ est prévu vers 18h00.
Grecian Bonanza (8) est un modèle de régularité depuis ses débuts en compétition en décembre dernier. Deuxième lors de son premier essai dans cette catégorie au mois de mars à Toulouse, il a confirmé en région parisienne, et à deux reprises, sur la piste de Longchamp. Proche d’un succès à ce niveau, il s’annonce redoutable.
Azka (6) s’est très bien défendu le 7 mai dans le quinté référence en se classant quatrième. Battu malgré tous ses efforts, ce poulain perfectible va certainement accuser des progrès sur cette performance. L’allongement de la distance n’est pas pour lui déplaire et, associé à Christophe Soumillon, il fait partie des sujets capables de jouer les premiers rôles.
Way to Marseille (7) est un poulain régulier qui a surtout brillé dans le Sud de la France. Son seul essai dans ce genre de confrontation s’est soldé par une troisième place derrière notamment notre préférée. La ligne est bonne et son entourage effectue le déplacement. Dès lors, il peut frapper un grand coup pour ses débuts dans le temple du galop.
Magellan (5) a franchi un cap depuis qu’il a été orienté dans ce genre de tournoi. Vainqueur de deux handicaps consécutifs en province en début de printemps, il a parfaitement répondu aux attentes par la suite. Quatrième d’une épreuve similaire le mois dernier, il possède suffisamment de marge pour se mettre en évidence à ce niveau.
Haptics (2) s’est déclenché cette année, alignant les performances de choix en province. S’il a principalement brillé sur des pistes en sable, ce pensionnaire de Henri Devin a prouvé sa compétitivité sur gazon mais également à ce niveau, en terminant cinquième de la course clé. Le bon terrain va jouer en sa faveur et il convient de lui accorder un large crédit.
Rio Grande (11) progresse au fil des sorties et son entraîneur tente sa chance à ce niveau avec lui. Ce poulain maiden a toujours terminé sur le podium en quatre sorties et il possède quelques lignes intéressantes, notamment face à More, une pouliche dotée de bons moyens. Pris à une valeur qui semble correcte, il a une belle carte à jouer.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
8 – 6 – 7 – 5