PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 8 décembre 2022 : Prix Jean Boillereau
Jeudi 8 décembre 2022 à Vincennes
Attelé – Européenne – 2100 mètres – Autostart – Grande piste – 90.000 euros – 16 partants
L’hippodrome de Vincennes est une nouvelle fois à l’honneur avec un quinté d’un bon niveau ce jeudi. Une course européenne attend les parieurs. Disputée sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la grande piste, cette épreuve d’ouverture a réuni quinze concurrents après le forfait de Héliade du Goutier (16). Donnée à l’aide de l’autostart, son départ est prévu vers 13h50.
Zaccaria Bar (4) est le cheval de classe dans cette compétition. Idéalement engagé, le pensionnaire d’Alessandro Gocciadoro revient sur notre sol avec des ambitions. Lauréat sur ce tracé avec Éric Raffin lors de sa dernière apparition en France, il sera associé cette fois-ci à Matthieu Abrivard. Ce cheval véloce ne devrait pas taper loin.
Copsi (6) se montre à son avantage dans des lots très bien composés depuis son retour à la compétition cet automne. Le pensionnaire de Dominik Locqueneux possède beaucoup de vitesse et son chrono sur ce parcours est flatteur. Présenté avec la confiance de son entourage, il devrait lutter activement pour les premières places.
Marcello Wibb (13) a le désavantage de s’élancer en seconde ligne mais il est en plein dans sa période de forme. Ses deux dernières sorties attestent de son excellente condition physique et son entraîneur n’a pas caché son enthousiasme. Avec un déroulement de course favorable, ce fils de Raja Mirchi a une belle carte à jouer.
Fric du Chêne (5) a désormais deux parcours dans les jambes après plusieurs mois d’absence. C’est le plus riche au départ et nul doute que son mentor ait fait de cette compétition un objectif. Présenté pieds nus cette fois-ci, il retrouve Paul Ploquin qui s’entend bien avec lui. Redoutable finisseur, il fait partie des chevaux à surveiller de très près.
Dexter Chatho (9) n’a pas si mal couru que cela récemment, se classant honorable huitième. Sur la montante, le représentant de Christian Bigeon a prouvé l’hiver dernier qu’il avait les moyens de se mettre en évidence sur ce parcours réduit. Malgré son numéro derrière les ailes de la voiture, ce dur à cuire est compétitif pour un bon classement.
Élite de Jiel (2) n’est pas sur son parcours de prédilection mais elle a tiré un numéro favorable derrière les ailes de la voiture. En forme ascendante, elle a fini quatrième de la course référence en dernier lieu. Si son partenaire arrive à préserver sa pointe de vitesse, cette jument de 8 ans est capable de se mettre en évidence.
Notre Pronostic du jour :
Pari couplé gagnant/placé chez PMU:
4 – 6 – 13