TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 7 septembre 2023 : Prix de la Galerie des Variétés

COURSE PMU

Jeudi 7 septembre 2023 à Longchamp

Attelé – Handicap – Référence: +16 ; +17,5 – 1400 mètres – Nouvelle piste – 53.000 euros – 16 partants

Les galopeurs seront à l’honneur ce jeudi, à l’occasion d’un handicap support de quinté sur l’hippodrome de Longchamp. Des concurrents âgés de 3 ans et au-dessus vont en découdre sur le parcours des 1400 mètres de la nouvelle piste. Prévu dans la cinquième course du programme, son départ aura lieu aux alentours de 18h00.

Sun Flare (3) est une pouliche de 4 ans entraînée par le redoutable André Fabre. Séduisante lors de ses premiers pas dans cette catégorie, se classant deuxième dans un quinté sur le sable deauvillais, elle a prouvé qu’elle était compétitive à cette valeur. Visiblement revenue au mieux, elle visera la plus haute marche du podium.

Ciccio Boy (6) fait preuve de régularité dans l’ensemble. Il a beaucoup donné depuis plusieurs mois mais, plus il court, et plus il se met en évidence. Doté d’une redoutable pointe de vitesse, ce cheval polyvalent retrouve un tracé sur lequel il a fait ses preuves. Malgré son numéro dans les stalles de départ, c’est une base incontournable.

Pedrito (8) a fait montre d’une certaine constance dans cette catégorie. Ce fils de Pedro the Great a déjà bien fait sur ce parcours et sa position sur l’échelle des valeurs lui laisse suffisamment de marge pour remporter une telle épreuve. Seulement sixième d’un récent événement sur le sable deauvillais, il retrouve Longchamp avec des ambitions.

Scottish Saint (14) n’a pas montré grand-chose depuis son retour en piste mais elle était chuchotée en dernier lieu. D’ailleurs, les parieurs l’avaient plébiscitée, signe qu’une bonne performance de sa part était attendue pour sa troisième sortie de l’année. Confiée à Maxime Guyon pour l’occasion,  elle peut refaire parler d’elle.

Torpen (4) a brillamment refait surface, s’imposant dans un gros handicap de Classe 1 le mois dernier à Deauville. Pénalisé de sept livres, il n’aura pas la partie facile mais il est toujours dans une forme étincelante et son aptitude à ce tracé a été démontrée. Malgré sa situation pondérale, il fera son maximum pour repousser ses limites.

Hollyhock (9) a déçu à deux reprises à ce niveau, mais ce n’est pourtant pas la qualité qui lui fait défaut. Sa position sur l’échelle des poids ne cesse de s’améliorer lui offrant en théorie une belle carte à jouer. Nanti d’un numéro avantageux dans les boîtes, ce poulain de 4 ans séduira les amateurs d’outsiders spéculatifs.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

3 – 6 – 8 – 14

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *