PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 7 juillet 2022 : Prix du Petit Pré

COURSE PMU

Jeudi 7 Juillet 2022 à Longchamp

Plat – Handicap – Référence: +21 – 1850 mètres – Grande piste – 55.000 euros – 16 partants

Direction l’hippodrome de Longchamp ce jeudi pour un quinté disputé en semi-nocturne. La jeune génération sera à l’honneur dans le temple du galop. Seize poulains et pouliches de 3 ans vont en découdre à l’occasion d’un handicap. Le parcours de 1850 mètres sera emprunté sur la grand piste. Le départ de cette sixième course est prévu vers 20h15.

Licorne (3) est une pouliche perfectible qui débute à ce niveau, comme beaucoup de ses rivaux. Encore maiden, elle a toutefois montré de la qualité en compétition. En quatre sorties, cette pensionnaire de Yann Barberot a toujours fini dans les cinq premiers et ses progrès au fil des courses sont notables. Bien placée dans les stalles de départ, ce sera notre favorite.

Gaylor Senora (13) nous séduit tout particulièrement. Dernièrement, pour sa deuxième tentative dans les handicaps, ce fils de Zelzal a fourni un bel effort final. Une nouvelle fois rallongé, cela va jouer en sa faveur. Aurélien Lemaitre l’a découvert cette année et ce tandem marche bien. S’ il bénéficie d’un déroulement de course à sa convenance, il a une belle carte à jouer.

Savoureuse (12) dépend d’un entraînement redoutable, surtout à ce niveau. Elle manque encore de régularité mais sa deuxième place dans cette catégorie début mai lui confère une chance. Son mentor a, de plus, décidé de la munir d’œillères pour la première fois. Cet artifice peut lui permettre de passer un palier et fournir une belle performance.

Lou Man (15) fait preuve d’une belle régularité cette année. C’est l’un des rares à avoir couru au niveau quinté. C’était à Compiègne le 14 juin et il se classait bon cinquième. Présenté avec un peu de fraîcheur et confié à Théo Bachelot, il retrouve une distance qui va lui convenir. Malgré un numéro défavorable dans les stalles, il doit répondre présent.

Swift Spirit (9) n’a couru que trois fois mais s’améliore à chaque fois. Parée de la casaque Godolphin, la protégée de Henri-Alex Pantall vient d’ouvrir son palmarès à Craon. Elle peut encore manquer de métier mais elle portera des œillères australiennes pour la première fois. Avec Mickaël Barzalona en selle, sa candidature ne doit pas être prise à la légère.

Sunfast (2) a terminé sur le podium à cinq reprises en six tentatives, sa plus mauvaise sortie étant une quatrième place. Récemment, il courait bien avec les œillères que son entraîneur a décidé de lui remettre. Ses références sont intéressantes, notamment le 6 avril dernier où il prenait le second accessit derrière L’Astronome et Vagalame. Il convient de s’en méfier.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

3 – 13 – 12 – 15

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Grand défi PMU : Août 2022

Grand défi PMU : août 2022 Un grand défi vous attend sur PMU.fr ce mois-ci. Comme régulièrement depuis de nombreux mois maintenant, pmu.fr proposé des défis qui permettent aux...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.