PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 9 octobre 2022 : Prix André Adèle
Dimanche 9 octobre 2022 à Auteuil
Steeple-chase – Handicap de catégorie – Référence: +14 – 3700 mètres – 100.000 euros – 16 partants
Nous terminons le week-end sur l’hippodrome d’Auteuil avec un quinté pour sauteurs. Un handicap est proposé à la perspicacité des parieurs. Disputée sur le steeple de la Butte Mortemart, cette épreuve a réuni seize concurrents âgés de 5 ans et au-dessus. Prévu dans la troisième course du programme, ce rendez-vous verra son coup d’envoi donné vers 15h15.
Canichette (4) a réalisé une rentrée très encourageante après plusieurs semaines d’absence. Cette jument de 5 ans est encore maiden et pour cause, elle n’a pas beaucoup couru. Cela dit, sa récente sortie lui a fait le plus grand bien et sa marge de progression est évidente. C’est très ouvert mais sa candidature mérite le plus grand respect.
Miracle de Houelle (9) est dans la même situation que notre favorite puisqu’il est à la recherche de son premier succès. Régulier dans l’ensemble, le protégé d’Arnaud Chaillé-Chaillé reste sur deux tentatives intéressantes à ce niveau. Difficile de le situer par rapport à ses rivaux mais sa forme est sûre. Attention à lui pour son retour à Auteuil.
Écoute en Tête (14) a effectué une prometteuse réapparition dans un gros handicap sur la Butte Mortemart. La distance était plus longue mais ce hongre de 8 ans a déjà bien fait sur ce tracé au printemps. Rarement pris en défaut depuis ses débuts, ce fils de Ballingarry aura de nombreux supporters au départ de cette épreuve.
Saint-Dubawi (2) vient d’afficher de nets progrès en s’imposant dans une course à conditions à Craon. Il s’agissait de sa deuxième sortie après plusieurs mois d’absence. Le seul bémol que l’on peut émettre, c’est qu’il va découvrir l’hippodrome d’Auteuil. Cela dit, son entraîneur a pris son temps avec lui et il peut passer ce test avec succès.
Havanea (1) va courir pour la première fois dans la catégorie des handicaps. Jusqu’ici, il n’y pas grand chose à lui reprocher. Plus revue depuis le mois de juin et une bonne quatrième place dans une Listed, la protégée de Patrice Quinton va jouer l’atout fraîcheur. Avec Félix de Gilles aux commandes, elle s’élancera avec des prétentions.
Hosaville (3) avait besoin de reprendre le rythme en dernier lieu et il va sans doute monter en condition sur cette tentative. Ce hongre de 5 ans a déjà bien fait dans ce type de tournois mais sur les balais. Pris à une valeur correcte et déjà vu à son avantage sur le steeple d’Auteuil, c’est une chance régulière pour un bon classement.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
4 – 9 – 14 – 2