PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 6 juillet 2023 : Prix du Petit Pré
Jeudi 6 juillet 2023 à Longchamp
Plat – Handicap – Référence: +19 – 1600 mètres – Moyenne piste – 55.000 euros – 16 partants
Direction l’hippodrome de Longchamp pour un traditionnel quinté disputé au cours de la semi-nocturne du jeudi. Un handicap pour poulains et pouliches de 3 ans attend les turfistes. Seize concurrents vont en découdre sur le parcours de 1600 mètres sur la moyenne piste. Prévu dans la deuxième course du programme, son départ est prévu vers 18h00.
Ends of the Earth (4) a réalisé d’excellents débuts dans cette catégorie, se classant deuxième d’un handicap disputé sur une distance un peu plus longue de la moyenne piste. Vite à la pointe du combat, ce poulain perfectible avait fait illusion avant de s’incliner, mais il prouvait qu’il avait une course de ce type dans les jambes. Dès lors, c’est une priorité.
Adeva (11) a montré de la précocité, s’illustrant dès l’âge de 2 ans. Deux fois placée sur le podium en deux tentatives cette saison, elle n’a pu encore franchir le poteau en tête depuis ses premiers pas. Son entraîneur a décidé de l’orienter dans cette catégorie ce jeudi. Confiée à Maxime Guyon, elle peut s’y illustrer d’entrée de jeu.
Schwendi (13) n’a pas mal couru en dernier lieu à Compiègne. Revenir sur le mile est un avantage pour cet attentiste qui avait en outre séduit courant mai sur la piste de Chantilly. Amené à remporter un handicap de ce genre dans un futur proche, ce poulain encore maiden trouve une belle opportunité de jouer les premiers rôles.
Préciosité (9) a dévoilé un potentiel intéressant et elle semble sur le bon chemin après plusieurs mois d’absence. Elle n’a que peu couru et le manque de métier peut se faire sentir pour son premier essai à ce niveau. Cela dit, ce tracé va lui aller comme un gant et, malgré sa position dans les stalles, elle peut se mettre en évidence.
Sunday Fudge (2) vient de décevoir ses nombreux preneurs mais cette sortie ne reflète pas sa vraie valeur. Irréprochable avant cet échec au Val d’Or, son entourage lui a redonné de la fraîcheur. Nanti d’un numéro favorable dans les boîtes, ce représentant de Pia Brandt trouve une belle opportunité de remettre les pendules à l’heure.
Quartz du Houley (15) fait partie des éléments n’ayant pu s’imposer depuis ses débuts mais il n’a jamais fini plus loin que quatrième. Orienté dans les handicaps en fin d’hiver, il a prouvé sa compétitivité, s’adjugeant trois places sur le podium en autant de tentatives. En bas de tableau, il fait partie des prétendants aux places.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
4 – 11 – 13 – 9