TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 6 avril 2023 : Prix de l'Opération Overlord

COURSE PMU

Jeudi 6 avril 2023 à Deauville

Plat – Handicap – Référence: +20 – 1900 mètres – P.S.F. – 53.000 euros – 16 partants

Nous avons rendez-vous en Normandie ce jeudi pour un quinté disputé sur la piste en sable fibré de Deauville. Seize galopeurs âgés de 4 ans et au-dessus seront aux prises dans un handicap sur un parcours long de 1900 mètres. Disputé dans la course d’ouverture, ce tournoi verra son coup d’envoi donné aux alentours de 13h50.

Portalis (7) est impressionnant de régularité. Après avoir remporté son handicap, ce hongre de 5 ans a prouvé qu’il pouvait bien faire avec cinq livres en plus. Battu malgré une bonne défense en dernier lieu, il a clairement la pointure d’une telle épreuve. Capable d’adopter toutes les tactiques, sa candidature ralliera de nombreux suffrages.

Pont Mirabeau (4) n’a pas été revu depuis une quatrième place dans un gros handicap disputé sur ce parcours. Ce pensionnaire de Didier Guillemin apprécie de courir de manière espacée et cela fait deux mois qu’il n’a pas couru, un laps de temps idéal pour lui. Bien placé dans les stalles de départ, c’est un point d’appui solide avant le coup.

Marvanco (6) est un poulain qui a dévoilé un potentiel intéressant. Auteur d’un excellent début d’année après plusieurs mois d’absence, son mentor a décidé de l’orienter dans cette catégorie. Ce n’est jamais évident de débuter face à ses aînés mais il semble pris à un poids correct. Compétitif sur cette surface, il convient de s’en méfier.

Népalais (9) n’a pas démérité en prenant la sixième place d’un événement sur le sable cantilien mi-mars. Baissé d’une livre suite à cette sortie, ce fils de The Gurkha retrouve cette piste normande sur laquelle il a déjà brillé. Proche de la valeur qui lui a permis de remporter un quinté en décembre 2021, c’est un concurrent à suivre de près.

Lettyt Flight (8) a souvent évolué sur des parcours avoisinant la distance classique mais il possède des références sur 1900 mètres. D’ailleurs, sa dernière tentative sur cette distance s’est soldée par une victoire. Un peu mieux placé sur l’échelle des valeurs, ce pensionnaire de Stéphane Cérulis a une belle carte à jouer pour son retour sur cette surface.

Thirsty (1) s’est essayé avec une certaine réussite sur des tracés exigeant de la tenue. Cela étant, il y a également montré ses limites et retrouver cette distance va lui faire le plus grand bien. Compétitif à ce poids, il sera associé à Christophe Soumillon qui le connaît bien. Malgré son numéro dans les stalles de départ, il ne faut pas le sous-estimer.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

7 – 4 – 6 – 9

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *