PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 5 octobre 2023 : Prix de Versailles
Jeudi 5 octobre 2023 à Saint-Cloud
Plat – Handicap – Référence: +18,5 – 1400 mètres – 55.000 euros – 16 partants
L’hippodrome de Saint-Cloud accueille un quinté qui fait la part belle à la jeunesse avec des poulains et pouliches de 3 ans. Seize concurrents seront en lice sur le tracé 1400 mètres à l’occasion d’un handicap ouvert. Disputé dans la course d’ouverture, cet événement verra son départ donné aux alentours de 13h50.
Quartz du Houley (10) est impressionnant de régularité. S’il n’a pu franchir le poteau en tête, ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé, et ce brave poulain n’a jamais fini plus loin que quatrième depuis ses premiers pas en compétition. Compétitif dans cette catégorie, il tentera de trouver ici une récompense tout à fait méritée.
Tawafuq (9) a réalisé d’excellents débuts dans à ce niveau, se classant quatrième d’un quinté à Deauville courant août. Présentée par un homme habile, cette fille de Frankel dispose d’une marge de progression évidente dans cette catégorie. Malgré son numéro dans les stalles de départ, elle tentera de jouer les premiers rôles.
Nolito (4) reste sur une belle tentative sur ce parcours, effaçant son échec du 5 août. Ce protégé de Henri-Alex Pantall fait partie des plus expérimentés au départ de ce quinté. D’ailleurs, il a déjà fait bonne figure face à ses aînés cet été, fait rare pour un poulain de 3 ans. Dans son jardin sur l’hippodrome de Saint-Cloud, c’est une priorité.
Hayejohn (1) porte beaucoup de poids mais cet ancien vainqueur de Listed a prouvé sa valeur lors de son unique essai dans cette catégorie. C’était cet été à Deauville et il a depuis repris de la fraîcheur. Associé à un homme redoutable actuellement, ce pensionnaire de Christophe Escuder ne doit pas être sous-estimé.
Sidedream (6) n’a que peu d’expérience mais cette représentante de Christophe Ferland peut faire mieux que sa neuvième place lors de ses débuts à ce niveau. Elle n’avait d’ailleurs pas si mal couru que cela ce jour-là et elle semble disposer d’une marge de progression intéressante. Pour son retour sur cette distance, elle mérite une note de méfiance.
Alva (16) a mis un peu plus de temps que prévu mais elle a désormais retrouvé la bonne carburation. Deuxième d’un quinté disputé à Fontainebleau il y a trois semaines, la représentante de Fabrice Chappet vient de nous assurer non seulement de sa forme, mais également de sa compétitivité à ce niveau. Dès lors, elle mérite un certain crédit.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
10 – 9 – 4 – 1