PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 5 mai 2022 : Grand Prix de Lyon Parilly

COURSE PMU

Jeudi 5 mai 2022 à Lyon Parilly

Plat – Handicap – Référence : +20,5 – 2400 mètres – 50.000 € – 16 partants

Direction l’hippodrome de Lyon Parilly pour un quinté en province ce jeudi. Un traditionnel handicap attend les turfistes. Seize concurrents âgés de 4 ans et au-dessus vont en découdre sur la distance de 2400 mètres. Le coup d’envoi de cette épreuve sera donné aux alentours de 13h50.

Théorème (9) a réalisé de bons débuts à ce niveau de compétition le 17 avril à Longchamp. Quatrième en cette occasion sur la distance du jour, ce poulain montrait sa qualité dans les gros handicaps. Encore tout neuf, sa marge de progression est évidente. Bien placé dans les stalles de départ, il sera installé en tête de notre pronostic.

Big Call (1) vient de remporter son quinté, devançant au passage notre favori. Pénalisé suite à ce succès, il faut voir s’il est capable de supporter le plomb en plus. Cela dit, sa forme est sûre et sa victoire a été acquise avec la manière. Le tandem Guyon/Ferland incite à la méfiance, mais surtout à la confiance!

Circe (3) avait terminé sa saison 2021 de manière tonitruante. Lauréate de deux handicaps coup sur coup, son second succès avait été enregistré dans un événement à Saint-Cloud. Récemment sa rentrée est très correcte dans une course à conditions. Pour son retour dans les gros handicaps, elle tentera de bien faire malgré un poids revu à la hausse. 

Go With The Wind (13) reste sur une sortie remarquée sur ce parcours. Ce n’est pas forcément sa distance de prédilection mais en courant caché, ce mâle de 5 ans s’adapte à tout. Confié à Christophe Soumillon, il aura l’avantage de jouer à domicile dans ce handicap. A cette valeur, sa place est à l’arrivée.

Baratin (6) a retrouvé toutes ses sensations comme en atteste son récent succès provincial. Ce bon stayer n’a jamais été pris aussi bas sur l’échelle des valeurs. En regain de forme, le pensionnaire de Stéphane Wattel se présente avec des ambitions et fait figure de bel outsider.

Sudan (16) n’a que peu couru du haut de ses 5 ans. Revenu en piste après un peu moins d’un an d’absence, il a rapidement retrouvé la bonne carburation. Sa récente performance à ce niveau en dernier lieu en est l’illustration. Bien situé en bas de tableau, il convient de lui accorder un certain crédit pour les places.

Notre Pronostic du jour :

Pari quarté combiné chez PMU:

9 – 1 – 3 – 13 – 6 – 16

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+