TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 5 janvier 2023 : Prix Hersilie

COURSE PMU

Jeudi 5 janvier 2023 à Vincennes

Attelé – Européenne – 2100 mètres – Autostart – Grande piste – 70.000 euros – 13 partants

L’hippodrome de Vincennes sera le théâtre d’un beau quinté ce jeudi. Une course européenne intéressante mais ouverte attend les parieurs. Treize trotteurs âgés de 6 à 8 ans seront aux prises sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la grande piste. Le départ de cette course d’ouverture sera donné à l’autostart et interviendra aux alentours de 13h50.

Gaspard de Brion (6) vient de se montrer fautif sur ce tracé alors qu’il était favori. Cela dit, ce hongre de 7 ans attaquait les leaders au moment de son incartade dans le tournant final. Bien mieux placé derrière la voiture, il découvre un engagement intéressant. Véloce, c’est un prétendant à la plus haute marche du podium.

Bilo Jepson (5) ne cesse de se distinguer depuis son arrivée sur notre sol l’hiver dernier. Ses statistiques sur ce parcours sont impeccables avec deux victoires et une deuxième place en trois tentatives. Nanti d’un numéro favorable derrière les ailes de la voiture, il a beaucoup d’atouts dans son jeu. Dès lors, il est capable de mener la vie dure à notre favori.

Bordeaux S. (1) est l’un des trois pensionnaires de la team Bazire. Drivé par le patron, ce trotteur d’origine scandinave a montré à maintes reprises sa qualité. Sa forme est sûre mais il faudra compter sur la maestria de son partenaire pour se sortir de ce numéro piège. Quoi qu’il en soit, sa candidature ralliera de nombreux suffrages.

Huwaga (8) est une jument qui a beaucoup progressé la saison passée. Elle a même tenté sa chance face à l’élite de sa génération, sans démériter loin s’en faut. Avec cette position derrière l’autostart, cette fille de Ready Cash aura besoin d’un parcours favorable. Si tel est le cas, sa pointe de vitesse finale peut faire des ravages.

Akela Pal Ferm (2) est une concurrente italienne qui va effectuer ses premiers pas sur notre sol. Comme tous les trotteurs transalpins, cette jument a montré de la vitesse dans son pays d’origine. Régulière et au mieux, elle possède des références dans des lots bien composés. Son comportement sera suivi de près face à une telle opposition.

Gold River (7) fait preuve d’une certaine constance mais sa marge dans un lot de cet acabit n’est pas énorme. Il aura pour lui d’apprécier ce mode de départ et d’être associé à un homme habile. Le lot n’est pas si fourni ce qui va également jouer en sa faveur. Barré pour la victoire, il n’en demeure pas moins compétitif pour les places.

Notre Pronostic du jour :

Pari tiercé combiné chez PMU:

6 – 5 – 1 – 8 – 2

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *