PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 4 mai 2023 : Prix des Grandes Écuries

COURSE PMU

Jeudi 4 mai 2023 à Chantilly

Plat – Handicap – Référence: +17 – 1600 mètres – P.S.F. – 53.000 euros – 16 partants

Direction l’hippodrome de Chantilly à l’occasion d’une semi-nocturne au sein de laquelle se dispute le quinté de ce jeudi. Seize galopeurs âgés de 4 ans et plus ont rendez-vous dans un gros handicap qui va se dérouler sur la distance de 1600 mètres sur la piste en sable fibré. Prévu dans la quatrième course, son départ interviendra sur les coups de 18h00.

Scottish Anthem (6) vient d’afficher un net regain de forme après une rentrée discrète. Deuxième d’un quinté sur le gazon cantilien début avril, le protégé d’André Fabre a prouvé qu’il avait encore un tournoi de ce type dans les jambes. Lauréat d’un événement à 3 ans, ce poulain désormais âgé de 4 ans retrouve cette surface avec des ambitions.

Bougainvillier (13) vaut bien mieux que ne l’indique sa plus récente sortie à Longchamp. Auparavant, il avait impressionné sur ce tracé fin mars, se classant troisième d’une des courses références. Malgré un parcours exécrable, il n’avait rien lâché pour finir, s’inclinant avec les honneurs. Jugé là-dessus, sa chance est à prendre en considération.

Matt Machine (9) est un poulain tout neuf avec seulement cinq courses à son actif. Quatrième pour ses débuts dans ce genre de confrontation fin mars, sa tentative est prometteuse et des progrès de sa part sont à attendre. Il est moins bien placé dans les stalles de départ mais cela ne devrait pas l’empêcher de confirmer la qualité qu’il a dévoilé.

Dar Toungi (4) est un adepte des pistes en sable et sa compétitivité à ce niveau a été prouvé à maintes reprises ces derniers mois. Plus revu depuis une troisième place dans un quinté à Cagnes il a près de trois mois, le pensionnaire de Jérôme Reynier se présente avec de la fraîcheur. Bien placé dans les boîtes, il a une belle carte à jouer.

Moutarde (11) effectue ses premiers pas dans cette catégorie mais sa régularité est assez impressionnante. Sixième lors de sa récente réapparition, il n’avait jamais fini plus loin que quatrième auparavant. Ce représentant de Xavier Thomas-Demeaulte possède des références intéressantes et peut trouver sa voie dans les gros handicaps.

Russipant Fal (1) va retrouver les handicaps à une valeur très haute. Au vu de ce qu’il a réalisé durant sa jeune carrière, c’est justifié, mais porter autant de poids n’est jamais simple pour un poulain de 4 ans. Invaincu sur cette surface après deux sorties à Pornichet en début de carrière, difficile de ne pas lui accorder un certain crédit.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

6 – 13 – 9 – 4

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+