TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 4 août 2022 : Prix des Lycopodes

COURSE PMU

Vendredi 5 août 2022 à Cabourg

Attelé – 2750 mètres – 36.000 euros – 16 partants

Nous restons en Normandie avec l’hippodrome de Cabourg qui accueillera le quinté ce vendredi en nocturne. Des “vieux tontons” seront en piste dans la troisième compétition du programme. Seize trotteurs vont en découdre sur le parcours de 2750 mètres avec un recul de 25 mètres pour les sept plus riches. Le départ interviendra vers 20h15.

Equejuelo (6) est en grande forme à l’heure actuelle. Il vient d’aligner deux succès, le dernier en date il y a moins de dix jours à Meslay-du-Maine. Avec seulement trente-six courses au compteur, le pensionnaire de Fabrice Lercier est certainement en retard de gains. C’est souvent tout ou rien avec lui mais il a l’air bien dans sa tête en ce moment. Dès lors, la passe de trois est envisageable.

Faucon de l’Alba (7) vient également de se mettre en évidence très récemment du côté de la Capelle. Cheval de train, le représentant de Julien Raffestin aime animer les courses auxquelles il participe. Bon droitier également, il aura juste contre lui de découvrir la piste cabourgeaise. Cela dit, son mentor effectue sans aucun doute le déplacement avec de grosses ambitions.

Expresso Good (16) découvre un engagement intéressant au plafond des gains. Dernièrement à Bréhal, ce fils de Prince Gédé a eu un parcours exécrable, tournant en épaisseur durant le dernier tour de piste. Malgré tout, il a fait preuve de courage en conservant la sixième place. Pour son retour à Cabourg, piste sur laquelle il n’a jamais déçu, c’est une sérieuse possibilité pour le podium.

Espoir de Belfonds (2) reste sur une disqualification mais sa tentative était intéressante. Le protégé de Julien Chevreux progressait vivement au moment de sa faute dans le dernier tournant. Déjà pieds nus, son entraîneur retente le coup et fait cette fois-ci appel à un pilote. Certains concurrents lui semblent supérieurs mais il peut tirer son épingle du jeu.

Flèche du Cèdre (9) est idéalement située au premier poteau. Elle est à seulement 60 euros du recul et va évoluer plaquée des antérieurs. Sa forme est sûre comme en atteste sa deuxième place à Rânes. Cette piste n’a, de plus, aucun secret pour cette jument de 7 ans. Avec David Thomain aux commandes, elle est compétitive pour une place.

Eawy d’Eole (10) a terminé quatrième d’un événement sur ce parcours il y a deux semaines. Et ce, dans un temps canon. ll trouvait une juste récompense à ses déboires sur cette piste l’avant-dernière fois. Rendre la distance ne sera pas une mince affaire mais ce bon droitier est au top. Avec un parcours à sa convenance, il doit pouvoir confirmer.

Notre Pronostic du jour :

Pari tiercé combiné chez PMU:

6 – 7 – 16 – 2 – 9

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *