PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 30 mars 2023 : Prix de la Journée des Plantes

COURSE PMU

Jeudi 30 mars 2023 à Chantilly

Plat – Handicap – Référence: +18 – 1600 mètres – P.S.F. – 53.000 euros – 16 partants

Nous retrouvons les galopeurs ce jeudi à l’occasion d’un handicap qui sera support de quinté sur l’hippodrome de Chantilly. Seize galopeurs âgés de 4 ans et au-dessus vont s’élancer sur le tracé des 1600 mètres de la piste en sable fibré dans la course d’ouverture. Le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 13h50.

Doctor Ron (11) est un poulain de 4 ans qui a été orienté dans ce type de tournoi l’été dernier, y montrant des moyens. Ce pensionnaire de Didier Guillemin a prouvé qu’il se plaisait sur cette surface à Deauville et il est amené à remporter une telle épreuve cette année. Malgré son numéro dans les stalles de départ, c’est une priorité.

Puerto Madero (9) a terminé quatrième de la course référence disputée sur ce parcours il y a un peu plus de trois semaines. Sa tentative est d’autant plus séduisante que son numéro dans les stalles était difficile à négocier. A l’aise sur ce tracé et compétitif à cette valeur, le protégé de la famille Lerner mérite un large crédit.

Forchester (14) avait crevé l’écran lors de sa réapparition fin janvier, en se classant quatrième d’un événement pour les seuls 4 ans. Derrière, il nous a un peu laissés sur notre faim mais c’était sans doute le fameux syndrome de la deuxième course. Déjà vu à son avantage sur ce parcours et confié à Anthony Crastus, il a une belle carte à jouer.

Heal the World (6) a connu des soucis de santé, lui qui a été écarté des pistes pendant plus d’un an et demi. Revenu à la compétition en fin de saison dernière, ce mâle de 6 ans est transformé et il reste sur une victoire dans un quinté sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer devant notre préféré. Pénalisé de neuf livres, il fera de son mieux pour se mettre en évidence.

Brazilian Surprise (1) vient de battre la plupart de ses rivaux sur ce parcours dans l’épreuve clé. Cette pensionnaire de Gianluca Bietolini a vu sa valeur revue à la hausse et il est difficile de savoir de quelle marge elle dispose désormais. Son aptitude au sable cantilien et la présence de Maxime Guyon sur son dos incitent néanmoins à la méfiance.

El Ojancano (7) s’est fort bien défendu en début de mois dans la course référence, en s’octroyant la cinquième place. Il ne dispose pas d’une grosse marge de manœuvre mais il donne toujours le meilleur de lui-même. Barré pour les premières places, ce poulain en constants progrès tentera de terminer dans la bonne combinaison du quinté.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

11 – 9 – 14 – 6

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *