PRONOSTIC GRATUIT Quinté du jeudi 31 MARS 2022 : Prix de la Journée des Plantes

COURSE PMU

Jeudi 31 mars 2022 à Chantilly

Plat – Handicap – Référence : +18,5 – 50.000€ – 1600 mètres – Piste en sable fibré – 16 partants

Pour le dernier quinté du mois, les galopeurs sont à l’honneur. Seize concurrents de 4 ans et plus vont emprunter la piste en sable fibré ce jeudi. La distance à parcourir est de 1600 mètres et certaines bases semblent se détacher.

Tout d’abord Le Nomade (4) qui devrait rapidement trouver son gros handicap. Deuxième d’un bon cheval pour ses débuts à ce niveau, il a en cette occasion prouvé son aptitude à ce parcours. Encore tout neuf,  il possède la marge nécessaire pour s’imposer.

Ensuite, en bas de tableau, nous avons retenu Total Knockout (14) deuxième de notre pronostic. Irréprochable à ce niveau cet hiver, il est vraiment à son affaire sur le mile. Bien placé dans les stalles de départ, c’est un cheval incontournable.

Troisième point d’appui, Billabong Cat (1) vient de fournir une belle fin de course, terminant derrière notre favori. Il connaît parfaitement ce tracé et sa forme est sûre. Avant le coup, c’est une belle possibilité pour le podium.

Royaumont (5) n’a pas été revu depuis trois mois. Cela dit, il a beaucoup d’atouts dans son jeu, à commencer par son jockey. Stéphane Pasquier a déjà monté plusieurs participants dans ce quinté et il a sans doute préféré ce pensionnaire de Fabrice Chappet. Attention à lui !

Ciccio Boy (11) réalise un super début d’année. Sa valeur est passée de 31 à 36,5 cet hiver. Sa marge est réduite mais il est au top et cette piste lui réussit. Il tentera de poursuivre sa bonne série dans ce quinté.

It’s All a Dream (9) a peut-être montré ses limites dernièrement. Septième de l’épreuve référence, il n’a pas totalement démérité. Il retrouve Maxime Guyon, son jockey lors de sa victoire acquise en février. Nous l’avons retenu pour une place.

Notre Pronostic du jour :

Pari quarté champ réduit chez PMU : 

4 – 14 –  1 – X / 5 – 11 – 9 – 3 – 6

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.