PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 31 août 2023 : Prix du Bel-Air

COURSE PMU

Jeudi 31 août 2023 à Longchamp

Plat – Handicap – Référence: +18 – 1600 mètres – Grande piste – 55.000 euros – 16 partants

L’hippodrome de Longchamp effectue sa réouverture et propose aux parieurs un quinté qui fait la part belle à la jeunesse ce jeudi. Seize poulains et pouliches de 3 ans vont s’élancer sur le parcours des 1600 mètres de la grande piste dans la huitième et dernière course du programme. Le départ se verra donné aux alentours de 18h00.

Quartz du Houley (12) est un modèle de régularité. Encore maiden, ce poulain a prouvé à plusieurs reprises ses capacités, sans parvenir à franchir le poteau en tête. En deux essais dans les courses support de quinté, il a pris autant d’accessits, tombant à chaque fois sur un os. Il tentera une nouvelle fois de vaincre le signe indien.

William Tell (1) est un poulain irréprochable cette saison. Lauréat de son maiden cet hiver, il a par la suite confirmé dans une Classe 1 avant d’être orienté dans cette catégorie. Une fois encore, il a répondu présent, s’adjugeant le second accessit d’un quinté. Deuxième de handicap courant juin en dernier lieu, il joue la carte de la fraîcheur avec des ambitions.

Ends of the Earth (7) vient de laisser les parieurs sur le carreau mais, à sa décharge, il affrontait ses aînés pour la première fois. De plus, le parcours en ligne droite l’a peut-être désorienté. Cette sortie ne compte pas et il vaut bien mieux que cet échec. Pour son retour face à ses congénères, un rachat de sa part est attendu.

Madigan (5) a trouvé son jour il y a un mois et demi à Compiègne. Il effectue ici ses premiers pas dans les gros handicaps, mais c’est la suite logique après avoir ouvert son palmarès. Dépendant d’un homme habile, il semble pris à une valeur correcte. Dès lors, il convient de lui accorder un large crédit pour ses débuts dans ce type de confrontation.

Tropisme (9) a laissé entrevoir des moyens intéressants, s’imposant dès ses débuts en avril. Derrière, il a connu des fortunes diverses, son mentor l’essayant sur d’autres distances qui ne lui ont pas forcément convenu. Revenir sur le mile est un avantage et il convient de le reprendre en confiance après son échec lors de son premier handicap.

Sidedream (6) a un profil difficile à cerner mais sa qualité ne fait aucun doute. Son manque d’expérience est embêtant, mais sa plus récente sortie s’est tout de même voulue rassurante début juillet sur un parcours rectiligne à Chantilly. Rallongé à l’occasion de ce handicap, il essaiera de se mettre en évidence pour son premier essai à ce niveau.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

12 – 1 – 7 – 5

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+