PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 30 juin 2022 : Prix du Palais des Glaces

COURSE PMU

Jeudi 30 Juin 2022 à Longchamp

Plat – Handicap – Référence: +20 – 1850 mètres – Grande piste – 16 partantes

Direction l’hippodrome de Longchamp à l’occasion de la traditionnelle semi-nocturne du jeudi. Un quinté pour femelles attend les parieurs à l’occasion d’un handicap bien composé. Seize pouliches et juments vont en découdre sur les 1850 mètres de la grande piste. Cette sixième course du programme est prévue vers 20h15.

Kimina (2) est une pouliche qui a dévoilé un potentiel intéressant à ce niveau. Deuxième du quinté référence du 12 avril à Fontainebleau, elle vient d’effectuer une rentrée discrète. Elle avait besoin de courir et sera certainement plus affûtée ce jeudi. Idéalement placée dans les stalles, la fille de Goken retrouve Christophe Soumillon avec la ferme intention de jouer les premiers rôles.

Hoodwinker (4) a gagné une course assez modeste pour son retour sur notre sol. Il s’agissait d’une rentrée et derrière, elle a terminé quatrième d’une classe 2 bien composée à Nantes. C’est son premier handicap en France mais elle semble disposer d’une marge intéressante. Confiée à Cristian Demuro, sa candidature nous séduit tout particulièrement.

Fayona (6) vient d’afficher un net regain de forme dans un événement disputé en début de mois. C’était à Saint-Cloud sur la distance de 2000 mètres. Compétitive en valeur 37, elle devrait encore afficher des progrès. Rosario Mangione lui sera de nouveau associé et une confirmation de sa récente performance est attendue.

Galifa (5) n’est autre que la lauréate de la course clé disputée le 12 avril. Depuis, cette pouliche de qualité a tenté sa chance au niveau supérieur. Sixième de listed au Lion d’Angers le 18 mai, elle ne courait pas si mal. Présentée avec de la fraîcheur, la protégée de Nicolas Clément a une belle carte à jouer pour son retour dans cette catégorie.

Nottingham (8) a fini quatrième à ce niveau dans le quinté référence de Fontainebleau, avant de décevoir. Sa récente victoire au Croisé-Laroche montre qu’elle est au top actuellement. Sa marge n’est pas énorme mais, avec ce bon numéro dans les boîtes, elle va attendre en bonne place. Elle séduira les amateurs d’outsiders.

Sparklia (10) s’est fort bien comportée face à ces rivales courant avril en terminant sixième. Visiblement plus à son affaire sur une distance intermédiaire, elle se présente avec de la fraîcheur. Parée de la casaque classique des frères Wertheimer, la protégée de Carlos Laffon-Parias est capable de finir dans la bonne combinaison.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

2 – 4 – 6 – 5

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.