PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 3 novembre 2022 : Prix de Soulac

COURSE PMU

Jeudi 3 novembre 2022 à Vincennes

Attelé – 2700 mètres – Grande piste – 65.000 euros – 16 partants

C’est sur l’hippodrome de Vincennes que se dispute l’épreuve phare de ce jeudi. Le quinté met aux prises des chevaux d’âge bien connus. Seize trotteurs vont en découdre dans la course d’ouverture de cette réunion principale. Ils s’élanceront sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. Le départ est prévu vers 13h50.

Falco d’Havaroche (4) a réalisé un bel hiver la saison passée avant de ralentir la cadence au printemps. Vainqueur d’une compétition similaire fin août, ce pensionnaire de Jean-Michel Baudouin vient de peaufiner sa forme en vue de cet engagement favorable. Confié à Éric Raffin et présenté pieds nus, ce trotteur de 7 ans s’annonce redoutable.

Fawley Buissonnay (8) reste sur une excellente prestation sur ce tracé. Non seulement la course était européenne mais la présence des 6 ans rendait le plateau d’autant plus relevé. Sa quatrième place était prometteuse et son mentor lui retire à nouveau ses fers. Dans un lot de cet acabit, ce fils de Village Mystic détient une première chance théorique.

Elliot d’Ambri (12) retrouve progressivement la bonne carburation après plusieurs mois d’absence. Septième d’un événement à Caen début octobre, sa mission n’était pas forcément des plus évidentes aux 25 mètres. Troisième de cette compétition l’an dernier, il s’y présente avec la ferme intention de faire au moins aussi bien.

Étoile de Quesny (3) n’a pu faire mieux que septième dans la course référence disputée il y a un peu moins de trois semaines. Cela dit, elle n’était déferrée que des antérieurs. Cette fois-ci, son entraîneur l’allège également des postérieurs, configuration dans laquelle elle excelle. Dès lors, cette jument de 8 ans est en mesure de réaliser une grande performance.

Concerto Cointerie (16) découvre un engagement idéal au plafond des gains. Ce hongre de 10 ans n’a pas énormément couru pour un trotteur de cet âge. Il a désormais quatre courses dans les jambes et ces deux plus récentes sorties sont prometteuses. Face à ses cadets, ses tâches ne sont pas toujours faciles mais il garde son mot à dire pour un bon classement.

Deus Ex Machina (15) ne s’est toujours pas assagi avec le temps. Fautif lors de ses trois dernières sorties, ce n’est pourtant pas la qualité qui lui fait défaut. Doté d’une tenue à toute épreuve, il doit surtout rassurer son entourage. S’il daigne trotter d’un bout à l’autre du parcours, ce dur à cuire peut mettre à profit cet engagement de choix.

Notre Pronostic du jour :

Pari tiercé combiné chez PMU:

4 – 8 – 12 – 3 – 16

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+