PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 3 août 2023 : Prix de Barneville

Jeudi 3 août 2023 à Deauville
Plat – Handicap – Référence: +19 – 2500 mètres – 53.000 euros – 16 partants
L’hippodrome de Deauville accueille une nouvelle fois une l’épreuve support de quinté ce jeudi à l’occasion d’une réunion en semi-nocturne. Seize galopeurs âgés de 4 ans et au-dessus vont en découdre sur le parcours de 2500 mètres sur la piste en gazon. Prévu dans la troisième course du programme, ce tournoi verra son départ donné vers 18h00.
Srifanelogreen (7) est bien connu dans ce type de confrontation. Cinquième lors d’un gros handicap disputé à Compiègne fin juin, il se comportait de bonne manière dans la phase finale. Son mentor lui a redonné de la fraîcheur en vue de cet objectif pour lequel il est associé à Christophe Soumillon. Dès lors, il aura les plus hautes ambitions.
Santurin (12) reste sur deux excellentes tentatives dans cette catégorie, et il est d’ailleurs passé proche de son quinté l’avant-dernière fois à Longchamp. Nanti d’un bon numéro dans les stalles de départ, ce hongre de 6 ans devrait se plaire sur ce parcours spécifique. Brave et lutteur, il a toutes les qualités requises pour jouer les premiers rôles.
Sir George (2) est dans une belle période de forme actuellement. Troisième d’un événement à Compiègne fin juin, il a confirmé le mois suivant à Vichy, terminant au pied du podium. Bien placé dans les boîtes et de nouveau muni d’œillères, ce pensionnaire de Nicolas Paysan fait partie des points d’appui incontournables avant le coup.
Woodstone (8) ne doit surtout pas être condamné sur son échec survenu il y a un peu plus de deux mois. Cette tentative lui a valu une baisse de deux livres sur l’échelle des poids. Performant lorsqu’il court sur sa fraîcheur, son mentor tente le coup en le rallongeant. S’il tient la distance, il est tout à fait capable de remettre les pendules à l’heure.
Salocin (3) vient de se balader dans un handicap de niveau inférieur au Sables d’Olonne. Logiquement pénalisé suite à ce succès, il faut également prendre en considération qu’il ne va pas bénéficier de la décharge à laquelle il avait droit avec sa partenaire ce jour-là. Son poids n’est pas un cadeau mais il tentera de repousser ses limites.
After the Rain (10) a bien mieux couru que ne l’indique son classement pour ses premiers dans les handicaps français. Il s’agissait d’une rentrée qui plus est, et des progrès de sa part sont à attendre. la protégée de Henri-Alex Pantall découvre une distance aussi longue pour la première fois, mais il convient de ne pas négliger sa candidature pour autant.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
7 – 12 – 2 – 8