PRONOSTIC GRATUIT quinté du mardi 27 septembre 2022 : Prix de la Galerie des Batailles

COURSE PMU

Jeudi 29 septembre 2022 à Chantilly

Plat – Handicap – Référence: +19,5 – 1600 mètres – 50.000 euros – 16 partants

Nous avons rendez-vous sur l’hippodrome de Chantilly ce jeudi en compagnie des galopeurs. Le quinté aura lieu sur la piste en gazon cantilienne. Seize galopeurs âgés de 4 ans et au-dessus vont en découdre sur la distance de 1600 mètres. Disputé dans la deuxième course, ce tournoi verra son coup d’envoi donné aux alentours de 13h50.

Ciccio Boy (10) vient de réaliser deux belles performances dans cette catégorie. En effet, il reste sur deux deuxièmes places dans des gros handicaps similaires. Son entraîneur n’a pas caché sa confiance et son numéro dans les stalles de départ est excellent. Associé à Grégory Benoist qui s’entend bien avec lui, sa chance est prioritaire.

Nordeste (3) avait surpris en début d’été, se classant troisième d’un quinté du côté de Longchamp. Depuis, ce mâle de 5 ans a peaufiné sa forme à San Sebastian avant de revenir s’illustrer dans le sud-ouest de la France. Pour son retour dans un tournoi de ce genre, il trouve une belle occasion de jouer les premiers rôles.

Goldino Bello (11) nous a un peu déçu à deux reprises dans ce type de confrontations. Pourtant, sa compétitivité est avérée et ses titres parlent pour lui. L’assouplissement des pistes va certainement jouer en sa faveur. Monté par Tony Piccone, le pensionnaire de Gavin Hernon semble en mesure de remettre les pendules à l’heure.

Trobreizh (15) est un poulain qui a fait ses preuves dans les gros handicaps. Il lui manque la petite étincelle pour pouvoir lutter pour la victoire mais il donne toujours le meilleur de lui-même. Ce premier atout de Jane Soubagné est à l’aise sur cette distance et bien placé en bas de tableau. Une place est de nouveau envisageable.

Royal Robbins (7) a laissé ses nombreux preneurs sur leur faim en dernier lieu dans la course référence. Neuvième d’un événement à Compiègne, il n’a toutefois pas démérité. D’ailleurs les écarts à l’arrivée ne sont pas énormes. Son mentor fait appel à Mickaël Barzalona et s’il insiste dans cette catégorie, c’est sans doute avec raison.

The Laureate (16) n’a pu s’exprimer dans la phase finale en dernier lieu. Le représentant de Mauricio Delcher-Sanchez n’a pas encore convaincu en trois sorties dans cette catégorie mais sa situation pondérale ne cesse de s’améliorer. En bas de tableau, sa candidature séduira les amateurs d’outsiders spéculatifs.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

10 – 3 – 11 – 15

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *