PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 29 juin 2023 : Prix Major Fridolin
Jeudi 29 juin 2023 à Longchamp
Plat – Handicap – Référence: +17 – 1400 mètres – Nouvelle piste – 53.000 euros – 16 partants
Direction l’hippodrome de Longchamp ce jeudi, à l’occasion d’un quinté qui va se dérouler au cours d’une réunion en semi-nocturne. Un handicap réservé à des chevaux âgés de 4 ans et plus attend les parieurs. Disputé sur le parcours de 1400 mètres sur la nouvelle piste, cet événement a réuni seize concurrents. Prévu dans la troisième course, son départ aura lieu vers 18h00.
Principe (10) a connu deux interruptions de carrière depuis ses débuts. Il aurait sans doute eu une autre trajectoire sans cela mais ce hongre de 5 ans nous a en tout cas séduit en deux sorties cette année. Deuxième pour sa réapparition, il a confirmé lors de son retour dans cette catégorie à Saint-Cloud. Sur sa meilleure distance, il peut enlever ce quinté.
Lanaken (3) nous a un peu déçu dans le Grand Handicap de Saint-Cloud fin mai, ne pouvant faire mieux que sixième. Cela dit, les écarts à l’arrivée n’étaient pas énormes et il faut relativiser ce classement. Quatrième de cet événement l’an passé, sa valeur est désormais plus élevée mais il dispose de suffisamment de marge pour encore bien faire.
Galord (4) a remporté son quinté début avril sur l’hippodrome de Chantilly. Décevant par la suite, ce poulain de 4 ans a remis les pendules à l’heure en se classant troisième d’un quinté référence il y a deux semaines. La distance est un peu plus courte qu’à l’accoutumée il a déjà eu l’occasion d’y briller. Dès lors, une confirmation de sa part est attendue.
Magic Vati (8) n’a pas démérité le 28 mai dans l’épreuve clé, même si les parieurs s’attendaient à un peu mieux qu’une septième place. Il faut dire qu’il avait séduit auparavant, fournissant une fin de course remarquée pour partager la quatrième place d’un quinté quatre semaines plus tôt. Avec un parcours favorable, sa place est dans les cinq premiers.
Ciccio Boy (11) a surtout fait ses armes sur le mile, remportant d’ailleurs son quinté sur 1600 mètres en fin d’année dernière. Après avoir eu du mal à digérer la pénalisation, ce mâle de 5 ans a prouvé ces dernières semaines, sa compétitivité à cette valeur. Troisième d’un événement sur ce tracé en début de printemps, il mérite une note de méfiance.
Pedrito (12) manque de régularité mais il a prouvé sa qualité dans ce genre de tournoi. D’ailleurs, il reste sur une quatrième place dans un événement disputé à Angers. Au pied du podium lors de la course référence de début avril sur ce parcours, ce poulain de 4 ans peut profiter de sa position dans les stalles pour prendre une place.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
10 – 3 – 4 – 8