PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 29 décembre 2022 : Prix de Château Chinon
Jeudi 29 décembre 2022 à Vincennes
Attelé – Groupe III – Européenne – 2700 mètres – Grande piste – 80.000 euros – 15 partants
Direction l’hippodrome de Vincennes pour un quinté réservé à la jeune génération ce jeudi. Quinze trotteurs de qualité seront en piste dans un Groupe III. Cette compétition européenne pour poulains et pouliches de 3 ans verra les trotteurs parcourir la distance de 2700 mètres sur la grande piste. Le coup d’envoi de cette épreuve d’ouverture interviendra vers 13h50.
Don’t Say Gar (10) n’a pas manqué ses premiers pas sur la cendrée parisienne. Lauréate sur le parcours de vitesse de la grande piste, cette concurrente italienne a laissé une belle impression. Estimée par son mentor, il fait cette fois-ci appel à Jean-Michel Bazire pour piloter sa protégée. Si le tandem s’entend bien, il devrait faire des étincelles.
Joyful Diva (15) est une excellente pouliche, peut-être un ton en-dessous des meilleures de sa génération. Cette fille de Sam Bourbon affrontait un lot de qualité en dernier lieu et trouve ici un engagement sur mesure malgré la présence des européens. De nouveau plaquée des antérieurs, c’est une candidature qui mérite un large crédit.
Joueuse du Mirel (6) ne doit pas être jugée sur sa plus récente tentative. Meilleure sur les parcours de longue haleine, elle a montré d’indéniables moyens, s’illustrant face à l’élite des pouliches françaises. Bien plus performante depuis que son entraîneur la plaque totalement, elle garde son mot à dire pour les premières places.
Jaguar Marancourt (14) est un sujet estimé mais il semble avoir montré ses limites face aux éléments les plus doués de sa génération. Il fait face à un engagement favorable dans cette course fermée et Fabrice Souloy le plaque des quatre pieds pour la première fois. Si tout se passe bien, il semble en mesure de terminer dans les cinq premiers.
Dea Sprint Bar (1) est arrivée sur notre sol au printemps, dévoilant un potentiel intéressant. C’est la moins riche et d’assez loin mais ses gains ne reflètent pas sa vraie valeur. Cinquième de la course référence, cette pouliche perfectible retrouve un parcours sur lequel elle a déjà gagné. Dès lors, il convient de ne pas la sous-estimer malgré l’opposition.
Diamante Grif (2) s’est remarquablement comportée à l’occasion de son retour en France, se classant deuxième de notre favorite. L’hiver dernier, cette pouliche italienne avait tout de même pris la troisième place d’un Groupe II fin janvier. Certainement en retard de gains, la représentante de Vitale Ciotola est à surveiller de près.
Notre Pronostic du jour :
Pari multi en 7 chez PMU:
10 – 15 – 6 – 14 – 1 – 2 – 8