PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 28 septembre 2023 : Prix de la Galerie des Batailles

COURSE PMU

Jeudi 28 septembre 2023 à Chantilly

Plat – Handicap – Référence: +20,5 – 1800 mètres – 55.000 euros – 16 partants

La jeunesse sera à l’honneur à l’occasion du quinté de ce jeudi, qui va avoir lieu sur l’hippodrome de Chantilly. Quinze poulains et pouliches de 3 ans croiseront le fer dans un handicap long de 1800 mètres sur la piste en gazon après le forfait de Enchantres (1). Prévu dans la course d’ouverture, le départ de ce tournoi se verra donné aux alentours de 13h50.

Recoletty (9) reste sur une petite déception dans un handicap de catégorie disputé à Deauville, mais il ne faut surtout pas la juger sur cette sortie. La distance un peu courte et le tracé en ligne droite ont sans doute joué contre elle. Auparavant, elle avait très bien tenu sa partie et, dans cette épreuve ouverte, elle peut prétendre lutter pour la palme.

Giraffe (8) dépend d’un entraînement redoutable. Irréprochable depuis le mois d’avril, elle a énormément progressé, remportant deux handicap dans le sud de la France. Elle a prouvé courant juin qu’elle possédait encore un peu de marge à ce niveau, et son entourage effectue le déplacement avec de légitimes ambitions.

I’m a Believer (12) fait preuve d’une certaine régularité. Ce protégé de Fabrice Chappet a déjà remporté un tournoi de cet acabit au printemps, avant de tenter sa chance au niveau quinté. Avec deux places en trois essais, il possède plus d’expériences que ses adversaires, un petit plus qui peut lui permettre de réaliser une performance de choix.

Melbora (13) souffle un peu le chaud et le froid depuis plusieurs semaines mais sa qualité ne fait aucun doute. Progressivement rallongée cet été, elle compte deux belles tentatives dans cette catégorie, fournissant à chaque fois de tranchantes fins de course. Si son partenaire parvient à lui donner un parcours de choix, un rachat de sa part est possible.

Mr Cassiope (7) a vraiment trouvé sa voie dans ce genre de confrontations. Vainqueur d’un handicap dès son premier essai à ce niveau, il en a remporté un autre il y a deux mois du côté de Vichy. Malgré tous ses progrès, il passe un test sérieux, mais le fait d’avoir repris de la fraîcheur peut lui permettre de franchir un nouveau palier.

Ridpour (6) est encore tout neuf avec seulement trois courses au compteur. S’il a gagné dès ses débuts, ce premier atout de Mikel Delzangles a ensuite un peu déçu , se classant quatrième puis sixième dans deux compétitions de niveau Classe 2. Pour son premier handicap, il tentera de jouer un rôle intéressant.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

9 – 8 – 12 – 13

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+