PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 28 juillet 2022 : Prix Guillaume d'Ornano

COURSE PMU

Jeudi 28 Juillet 2022 à Clairefontaine-Deauville

Haies – Handicap – Référence: +11 – 3600 mètres – 95.000 euros – 16 partants

C’est sur l’hippodrome de Clairefontaine-Deauville que va se disputer le quinté ce jeudi. Un handicap sur les haies va être soumis à la perspicacité des parieurs. Seize chevaux âgés de 5 ans et plus vont en découdre sur la distance de 3600 mètres. Prévue aux alentours de 20h15, cette septième course du programme s’annonce intéressante.

Elvis de Balme (4) a commencé le meeting de la plus belle des manières. Vainqueur d’une Classe 2 devant un certain Feu Follet sur le parcours qui nous intéresse, il nous a beaucoup séduit. Il n’a que deux courses dans les jambes cette année et se présente avec une certaine fraîcheur. Pour son retour dans cette catégorie, il tentera de poursuivre sur sa lancée.

Dominator (14) est sur la montante et sa récente deuxième place à Auteuil est excellente. Il s’agissait de ses premiers pas dans les gros handicaps et il nous prouvait qu’il était compétitif à ce poids. Ce hongre de 5 ans sera présenté dans la même configuration qu’à Auteuil et une confirmation de sa part est attendue de la part de son entourage.

Chella Speed (2) s’est imposée avec autorité sur les balais pour sa réapparition sur la piste de Toulouse fin juin. Cette jument de 6 ans a couru à un bon niveau en steeple mais se plaît également dans l’autre discipline de l’obstacle. D’ailleurs, la protégée d’Arnaud Chaillé-Chaillé a rarement déçu en haies. Elle devrait courir en progrès et il convient de lui accorder un large crédit.

Calinight (1) réalise une belle année jusqu’ici avec trois victoires en quatre sorties. Cela fait un moment qu’il n’a plus couru à ce niveau en haies mais il y effectue son retour en pleine possession de ses moyens. Chargé, avec 72 kilos sur le dos, ce fils de Califet n’en détient pas moins une chance pour les places malgré tout.

Kenadara (6) a désormais deux parcours dans les jambes après plus d’un an d’absence. Peu expérimenté avec six courses au compteur, ce pensionnaire de David Cottin a toutefois dévoilé des moyens intéressants. Troisième sur ce parcours en dernier lieu, il faut voir quelle marge lui laisse ce poids. Cela dit, sa forme et le sérieux de son entraîneur incite à la méfiance.

Shenko Magic (12) a sans doute été préparé avec soin par son entourage. Sixième de cette épreuve l’an passé en valeur 57, il est pris un kilo en-dessous cette année. Il n’a couru qu’à deux reprises cette année mais sa plus récente tentative est meilleure que ne l’indique son classement. Il convient de ne pas négliger sa candidature.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

4 – 14 – 2 – 1

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.