PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 27 juillet 2023 : Prix Guillaume d'Ornano

Jeudi 27 juillet 2023 à Clairefontaine
Haies – Listed – Handicap – Référence: +10 – 3600 mètres – 68.000 euros – 16 partants
Nous prenons la direction de Clairefontaine à l’occasion d’un quinté qui fait la part belle aux sauteurs ce jeudi. Seize chevaux âgés de 5 ans et au-dessus ont rendez-vous dans un handicap sur les haies long de 3600 mètres. Prévu dans la quatrième course du programme, le départ de cette Listed se verra donné aux alentours de 18h00.
Zaky (5) est un cheval de 5 ans qui a montré des moyens dans cette catégorie. En regain de forme après plusieurs mois d’absence, le pensionnaire de Miroslav Rulec a terminé deuxième à ce niveau fin juin à Auteuil. Lauréat sur ce tracé l’été dernier et pris à une valeur avantageuse, il affronte ses aînés avec les plus hautes ambitions.
Dentor des Obeaux (6) est un sauteur expérimenté qui a repris de la fraîcheur depuis sa dernière sortie en mai. Cette piste n’a aucun secret pour lui, et il faut se souvenir qu’il avait pris la troisième place de cette course il y a deux ans. Préparé pour son retour sur la côte normande, ce hongre de 7 ans fait partie des priorités.
Shenko Magic (8) est revenu sur la terre de ses exploits en début de mois, réalisant une prometteuse rentrée. Sur la montante, ce hongre de 11 ans a remporté cette épreuve l’an passé mais il avait une course en plus dans les jambes. Malgré une valeur un peu plus haute cette année, il garde toutefois son mot à dire pour les belles places.
Six One (9) n’a couru qu’à deux reprises ces derniers mois, sans doute touché par le virus qui a sévi chez François Nicolle. Auteur d’une rentrée victorieuse sur ce tracé l’été dernier, il avait par la suite brillé à plusieurs reprises dans les gros handicaps. S’il est souvent tombé sur un os, il n’en demeure pas moins compétitif pour un bon classement.
Intello County (10) a fort bien tenu sa partie en dernier lieu, n’étant battu par notre favori que de peu. Son entourage fait appel à James Reveley, signe de confiance. Encore tout neuf du haut de ses 5 ans, il ne devrait pas être dérangé par le profil de cet hippodrome. Dès lors, il semble en mesure de réaliser une grande performance.
Rock and Roll (7) effectue une petite réapparition, lui qui n’a pas été revu depuis le mois d’avril. Associé à Simon Planque pour l’occasion, ce brave sauteur retrouve un parcours sur lequel il a brillé l’été dernier. Affûté avec soin par son entraîneur pour cette rentrée, il convient de ne pas négliger sa candidature.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 combiné en 4 chez Zeturf:
5 – 6 – 8 – 9