PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 26 octobre 2023 : Prix du Chêne du Coup de Foudre

COURSE PMU

Jeudi 26 octobre 2023 à Chantilly

Plat – Handicap – Référence: +20 – 1900 mètres – Sable fibré – 55.000 euros – 16 partants

Les galopeurs seront à l’honneur ce jeudi à l’occasion d’un quinté qui fait la part belle à la jeunesse sur l’hippodrome de Chantilly. Seize poulains et pouliches de 3 ans seront en piste dans un handicap long de 1900 mètres sur la piste en sable fibré. Prévu dans la course d’ouverture, son départ interviendra vers 13h50.

Bubble Sign (2) est irréprochable depuis ses débuts, ayant toujours fini sur le podium. Orientée dans cette catégorie cet été, elle y a remporté un handicap d’emblée fin août. Malgré la pénalisation subie, elle a pris la deuxième place d’un quinté le mois suivant, prouvant ses progrès. Pour ses premiers pas sur cette surface, elle s’annonce redoutable.

Del Cielo (3) effectue ses débuts dans ce genre de confrontation ce jeudi. Présentée par un homme habile, elle a montré de la qualité, avec une victoire et trois accessits d’honneur en cinq tentatives. Quatrième sur cette piste lors de sa première sortie publique, son aptitude à cette surface est avérée. Dès lors, il convient de le suivre d’entrée de jeu.

Chiareggio (12) découvre également les pistes en sable, mais lui aussi a fait ses preuves dans cette catégorie. Sa récente sixième place est meilleure que ne l’indique son classement et cette surface devrait jouer en la faveur de ce bon finisseur. Malgré son numéro peu favorable dans les stalles de départ, il peut prétendre jouer les premiers rôles.

Recoletty (6) n’a pu faire mieux que sixième de la course référence disputée fin septembre sur le gazon cantilien. Cette fille de Recoletos s’est toutefois bien comportée, et le changement de surface est un atout indéniable puisque son seul succès a eu lieu sur le sable deauvillais. A l’aise sur cette distance, elle peut réaliser une performance de choix.

Anoline (13) n’a pas vraiment réussi à briller ces dernières semaines dans ce type de tournoi. Sa valeur n’a jamais été aussi basse depuis ses débuts. D’ailleurs, elle avait remporté un handicap avec cinq livres en plus l’hiver passé. Revenir sur une piste en sable est une bonne nouvelle et peut lui permettre de redorer son blason.

Gallant Deed (9) vient de décevoir à deux reprises, fait assez inhabituel avec lui. Deuxième d’un quinté face à ses aînés sur la ligne droite deauvillaise courant août, ses premiers pas à ce niveau avaient séduit les observateurs. Le changement de surface va lui changer les idées et cela peut également lui permettre de se réhabiliter.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

2 – 3 – 12 – 6

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+