PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 26 mai 2022 : Prix Montretout

COURSE PMU

Jeudi 26 mai 2022 à Longchamp

Plat – Listed – 1600 mètres – Grande piste – 55.000 € – 14 partants

C’est l’hippodrome de Longchamp qui sera en vedette ce jeudi. Une semi-nocturne attend les parieurs avec un quinté en septième course. Une fois n’est pas coutume, c’est une listed-race qui sera support des paris à la carte. Quatorze concurrents âgés de 4 ans et au-dessus vont s’élancer sur le tracé des 1600 mètres de la grande piste. Le départ est prévu aux alentours de 20h15.

Djo Français (1) vient de réaliser une rentrée victorieuse sur 1800 mètres à Longchamp. Auteur d’une fin de course remarquable, il a créé la décision, surprenant quelque peu les parieurs. Ce poulain irréprochable n’est jamais sorti du podium depuis ses débuts et ce tracé va lui plaire. Associé à Cristian Demuro qui le connaît bien, c’est une priorité.

Raadobarg (4) est l’un des deux atouts de John-Patrick Murtagh qui n’a pas hésité à faire le déplacement. Redoutable finisseur, ce fils de Night of Thunder a impressionné lors de sa rentrée au Curragh avant de confirmer à Tipperary. Invaincu cette année en deux sorties, il se présente en pleine possession de ses moyens. Il effectue le voyage avec de légitimes ambitions.

Reshabar (14) a terminé quatrième de notre favori alors qu’il revenait également à la compétition. Tenant du titre de cette course, des progrès sont à attendre après cette remise en route encourageante. Des 4 ans de qualité se dressent sur sa route mais il convient de ne pas sous-estimer sa candidature.

Bois d’Argent (8) a remporté une épreuve similaire sur le tracé qui nous intéresse en octobre de l’année dernière. Troisième à l’occasion de son retour en piste à Lyon-la Soie, le protégé de Francis Graffard était associé à Christophe Soumillon. De nouveau confié au jockey belge, ses retrouvailles avec le temple du galop seront suivies de près.

Millebosc (6) est une candidature assez difficile à cerner. Seulement cinquième à Saint-Cloud, il décevait quelque peu ses preneurs le 8 mai dernier. Ce placé de groupe I (3e du Jockey-Club!) avait certainement besoin de cette course. Certainement plus affûté ce jeudi, c’est un concurrent qui a les moyens de jouer un rôle intéressant.

Intégrant (13) effectue son retour sur notre sol après avoir tenté sa chance à Dubaï en début d’année. Présenté avec de la fraîcheur, son entraîneur lui remet les œillères pour le motiver. Raccourci et associé à Maxime Guyon, il a le profil du parfait trouble-fête.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

1 – 4 – 14 – 8

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.