PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 26 janvier 2023 : Prix André Meunier

COURSE PMU

Jeudi 26 janvier 2023 à Vincennes

Attelé – Européenne – 2850 mètres – Grande piste – 59.000 euros – 16 partants

Nous sommes de retour sur l’hippodrome de Vincennes ce jeudi avec un quinté intéressant qui met aux prises des trotteurs de 7 et 8 ans. Cette course européenne a réuni seize concurrents sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste. Prévue en ouverture de programme, cette compétition verra son départ donné vers 13h50.

Gendréen (5) est assez impressionnant depuis de nombreux mois. Il a enchaîné les victoires et les accessits d’honneur depuis le printemps dernier, montant en gains. Dernièrement, le protégé de Laurent-Claude Abrivard a été battu par un bon cheval et n’a pas à rougir de sa défaite. Présenté pieds nus pour l’occasion, il peut renouer avec le succès.

Ghalie du Goutier (9) est entraînée par un homme en forme tout comme son écurie qui brille de mille feux. Elle aura les mâles sur sa route cette fois-ci mais sa condition physique est optimale et son mentor lui retire une nouvelle fois ses fers. Cette fille de Cocktail Jet a encore une belle marge de manœuvre et s’annonce redoutable pour les premières places.

Great Tigress (13) alterne le bon et le moins bon ces dernières semaines mais sa qualité ne fait aucun doute. Cette jument de 7 ans a prouvé à maintes reprises qu’elle était compétitive à ce niveau et il ne faut pas la condamner sur sa récente disqualification. Capable de tranchantes fins de course, elle devrait remettre les pendules à l’heure.

Gold Voice (8) a un profil un peu similaire à celui de notre favori. Sa saison 2022 a été chargée mais lui a permis de prendre pas mal de gains. Sa récente deuxième place est bonne mais le lot est mieux composé avec notamment ses aînés. Cela étant, la protégée de Fabrice Souloy va faire son maximum et garde son mot à dire pour une place.

Fanfaronneur (15) découvrait une mission délicate aux 25 mètres le 10 janvier et n’a pu faire mieux que huitième. Ici, la situation est bien plus avantageuse et le fait de le voir alléger dans sa ferrure est un signe de confiance qui ne trompe pas. Capable de prendre le train à son compte, ce dur à cuire tentera d’aller le plus loin possible.

Galago du Cadran (3) n’a pas fini il y a dix jours alors qu’il était contraint de rendre la distance. Son entraîneur l’a toujours préservé et ce fils d’Amiral Sacha n’a finalement que peu couru du haut de ses 7 ans. La présence d’un pilote au sulky incite également à la méfiance.  Même si c’est l’un des moins riches, il convient de ne pas le sous-estimer.

Notre Pronostic du jour :

Pari quinté combiné en 6 chez PMU:

5 – 9 – 13 – 8 – 15 – 3

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.