PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 25 août 2022 : Handicap de la Manche

COURSE PMU

Jeudi 25 août 2022 à Deauville

Plat – Handicap – Référence: +13,5; +19 – 3200 mètres – 50.000 euros – 14 partants

Nous sommes de retour sur l’hippodrome de Deauville ce jeudi. Un quinté pour stayer sera proposé aux parieurs. Des galopeurs de 3 ans et au-dessus vont devoir parcourir 3200 mètres. Ce handicap a réuni quatorze concurrents qui vont en découdre dans la huitième et dernière course du programme. Le coup d’envoi sera donné vers 20h15.

Côté Jardin (11) est un mâle de 5 ans qui a dévoilé beaucoup de tenue. Dernièrement, sa deuxième place dans un gros handicap disputé sur la piste de Vichy est excellente. Sa forme est sûre et son partenaire est en grande forme. Compétitif en valeur 35, ce fils de Prince Gibraltar aborde une distance aussi longue pour la première fois mais cela devrait lui plaire. Il tentera de remporter son premier quinté.

Dojo (3) a remporté son événement début avril sur la piste de Chantilly. Pénalisé de cinq kilos, ce pensionnaire de Pascal Bary a prouvé qu’il en avait encore sous le capot en prenant une bonne troisième place dans un tournoi similaire à Longchamp. Absent depuis trois mois, sa fraîcheur est un atout supplémentaire. Avec Stéphane Pasquier aux manettes, sa chance est prioritaire.

Just Light (10) n’a jamais fini plus loin que sixième en quatre tentatives dans les gros handicaps. Sa récente quatrième place dans un quinté à Dieppe nous a séduit. Le point d’interrogation concerne la longue distance, lui qui n’a jamais dépassé 2600 mètres. Cela dit, son entraîneur est un fin préparateur et nul doute qu’il puisse rivaliser sur un tel tracé.

Lettyt Storm (12) a tout du profil de l’outsider séduisant. Bien placé en bas de tableau, le représentant d’Édouard Monfort a prouvé sa valeur à ce niveau et sa forme est sûre. Ce stayer adore les parcours de longue haleine et Mickaël Barzalona a été appelé en renfort. Tous les feux sont au vert pour le voir réaliser une grande performance.

Or Gris (2) n’a plus été revu dans cette catégorie depuis près de deux ans et demi. Sa régularité est impressionnante et les lots qu’il a affrontés sont d’un bon acabit. Maxime Guyon va piloter ce fils de Gris de Gris pour l’occasion. Sa marge n’est pas énorme mais ce hongre de 6 ans est en mesure de prendre une place.

Blue Swan (6) dépend d’un tandem en grande réussite actuellement. Ses dernières sorties ne sont pas des plus engageantes mais sa valeur a baissé. Récemment, sa tentative à Clairefontaine est meilleure qu’il n’y paraît et le retour sur une telle distance va jouer en sa faveur. Dès lors, une surprise de sa part n’est pas à exclure.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

11 – 3 – 10 – 12

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+