PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 24 novembre 2022 : Prix de Sillé-le-Guillaume
Jeudi 24 novembre 2022 à Vincennes
Attelé – Européenne – 2850 mètres – Grande piste – 65.000 euros – 16 partants
Nous revenons sur l’hippodrome de Vincennes ce jeudi avec un meeting d’hiver qui bat son plein. Un quinté pour vieux chevaux nous est proposé. Seize trotteurs seront en lice sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste. Disputée dans la course d’ouverture, cette compétition verra son départ donné aux alentours de 13h50.
Flower Ball (16) a fait de cette course son premier objectif de l’hiver. Impressionnante lors du meeting précédent sur la cendrée parisienne, la protégée de Julien Dubois a désormais plusieurs parcours dans les jambes. Présentée pieds nus et confiée à Mathieu Mottier, cette jument de 7 ans ne devrait pas être loin du compte.
Étoile de Quesny (12) vient de nous assurer de sa forme face à une opposition similaire. Le parcours voisin de la grande piste avait été emprunté et elle devançait certains trotteurs qu’elle va retrouver. L’engagement est favorable et son mentor la déferre des quatre pieds une nouvelle fois. Dès lors, une grande performance est envisageable de sa part.
Falco Berry (7) s’est imposé sous la selle en cheval dur en dernier lieu à Nantes. Doté de gros moyens à l’attelage, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire réalise de belles choses depuis qu’il a intégré les boxes du professionnel sarthois. Dans sa catégorie et allégé dans sa ferrure, ce fils de Scipion du Goutier s’élancera avec des ambitions justifiées.
El Santo Haufor (5) a eu du mal à se montrer percutant depuis la fin de l’hiver. Ce représentant de l’écurie de Christian Bigeon n’a toutefois pas démérité lors de ses deux plus récentes sorties. Septième de la course référence début novembre, il avait mieux couru que ne l’indique son classement. Avec le patron aux commandes, il convient de s’en méfier.
Erolina (3) est une jument courageuse qui répond toujours présent. Elle n’a pas de marge car elle doit courir cachée pour donner sa pleine mesure. Cela dit, lorsque le déroulement de course joue en sa faveur, elle fait toujours l’arrivée. Si cette jument de 8 ans trouve les bons dos pour progresser, sa place est dans les cinq premiers.
Cagnoise d’Agon (15) effectue le déplacement à l’occasion de cet engagement favorable. Bien connue dans le Sud-Est, difficile de savoir ce dont elle est capable sur la grande piste de Vincennes. Cela dit, son entourage fait appel à Éric Raffin, signe de confiance. Déferrée des antérieurs, son comportement sera suivi avec intérêt.
Notre Pronostic du jour :
Pari tiercé combiné chez PMU:
16 – 12 – 7 – 5 – 3